Retard de paiement job étudiant

Julien1712 - 13 sept. 2009 à 09:27
 Qu'est-ce à dire - 13 sept. 2009 à 09:39
Bonjour, à tous.

Je suis étudiant et j'ai travaillé durant un mois en CDD dans une usine afin de pouvoir payer mes droits d'inscriptions à l'université. Mon contrat s'est arrété de 31 août mais à ce jours je n'ai toujours pas été payé. J'ai contacté le service des ressources humaines à deux reprises et m'ont certifiés qu'ils venaient de régler mes soldes et que donc mon salaire me serait versé le lendemenain. Le problème c'est que cela fait plus d'une semaine que j'ai appelé et toujours rien... Sans cet argent je ne peux pas m'inscrire à l'université et comme il s'agit d'une place en master il n'y a pas de place pour tout le monde et j'ai peur de ne pas pouvoir m'inscrire à temps et donc de me retrouver sans rien pendant une année entière!
Petite précision cependant, je n'ai pas pû me rendre à mon travail le dernier jours à cause d'un dégat des eaux mais j'ai contacté mon chef d'équipe et une responsable RH le jours même ( soit le vendredi 28).

Est-ce normal qu'il y ait un tel retard juste pour un jours d'absence? Que puis-je faire pour enfin être payé? ET si je ne peux pas m'inscrire à cause de ça quels sont mes recours ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Qu'est-ce à dire
13 sept. 2009 à 09:39
Non ce n'est pas normal, l'on a l'obligation de vous payer dès la fin de votre activité. Vous pouvez passer par une injonction de faire avec une astreinte de 50 euros par jour de non payement auprès du Tribunal d'Instance avec votre contrat de travail en main.

Vous pouvez prendre un Rendez-vous avec l'Inspection du Travail, cela débloque presque immédiatement les situations.

Vous pouvez déposer plainte auprès du tribunal prudhommal et demander des dommages et intérêt.

Pour le Master votre place vous est gardée jusque fin novembre, tels sont les dispositif du code de l'éducation.
5