Soin médicaux pour ma mère

kami - 12 sept. 2009 à 11:13
 Afrikarnak - 13 sept. 2009 à 14:48
Bonjour,
mère et mon père sont partie tous pour une visite en France, elle a eu des complications pour se déplacer à cause de ces genoux, elle s'est présenter chez le médecin ce dernier lui demande de placer une prothèse au niveau de son genou, c'est vrais qu'elle soufré depuis longtemps de ça mais nous n'avons jamais pensé que les chose se compliquerons de cette manière, svp orienté nous comme mon père c'est un retraité en France, il a travail pendant 10 ans et il paye ces cotisation à ce jours, nous avons essayé d'utiliser la carte d'assurance de mon père mais malheureusement au niveau de la caisse d'assurance il nous dise que c'est pas possible, nous avons demandé une carte de retraite pour mon père la réponse été négative, comment faire ma mère est en France elle a eu un RDV au niveau de l préfecture pour le prolongement de visa d'après le certificat médicale du médecin, qu'elles sont les procédures qu'il faut appliquer et svp orientez nous comment peut on se renseigner pour les droit que mon père peut obtenir du moment qu'il a toujours cotisé.

SVP c'est trés urgent nous comptons beaucoup sur vos orientations

Merci

2 réponses

Bonjour...
Ton père réside t'il en France de façon régulière? Idem pour ta mère? Si oui ta mère a t'elle été déclarée à la SS en tant que 'ayant droit' (C'est à dire qu'elle serait couverte par la SS de ton père)...
Normalement un Centre de SS devrait dire si oui ou non les soins sont pris en charge par la SS française...
ll est probable que ta mère soit couverte par le Régime maladie de son pays de résidence, le contacter...
De plus il me semble que l'entrée en France comporte l'obligation de contracter une assurance (Maladie/accident), assurance dite 'Schengen'... L'avez vous? Ce qui est bizarre c'est qu'on ait pas vérifié avant l'opération le prise en charge par un Régime ou un autre..
Bonne suite..
0
Mon père ne réside pas en frnace idem pour ma mère ( nationalité algérienne), ils sont en france pour visite familiale, mon père a une retraite en france et il travaillé que 10 ans c'est a dir moins de 15 ans, ma mère est déclaré au niveau la caisse de retraite de mon père.
pour l'instant ils sont en france depyuis le 18 juillet 2009, ils ont reçu une porlongation du séjour par rapport à la lettre du médecin et ils sont un RDV au niveau de la préfecture au mois d'octobre 09.
maintenant ils sont pris en charge par mon frère qui a une nationnalité française, est il normale qu'un retraité qui paye ces cotisation n'ouvre pas le droit d'une assurance de soin.
SVP aidez nous pour comprendre et orientez nous ce qu'il faut faire, ma mère souffre pour ces genoux, je ne sais pas s'il y a une possibilité pour les personnes qui sont sur place depuis juillet peuvent il avoir le droit ou voir une formule pour qu'il benificié d'une assurance de soin.
juste pour information une grand partie de ma fammille paternel et maternel réside en france, certain d'entre eux sont de nationnalité française.

Merci de votre aide
0
Bonjour!
Quel type de visa a été obtenu (Schengen court/long séjour)? Y a t'il eu une 'attestation d'acceuil ('Invitation')? La prothèse a t'elle été posée? Avez vous pris contact avec votre ambassade/Consulat? Avec votre Caisse Maladie pour une 'prise en charge des soins'?

Dans le cas d'une 'invitation' une Assurance 'Schengen' est obligatoire.. Elle couvre entre autre les frais médicaux faisant suite à un évenement fortuit ainsi que le rapatriement:
http://www.aprilmobilite.com/assurance/site/fr/lang/fr/assurance-attestation-accueil

En ce qui concerne le prélèvement sur la retraite payée par un Organisme français s'agit-il vraiment d'une cotisation maladie?
Dans l'affirmative et si l'interessé ne relève pas du régime maladie français à titre obligatoire ces cotisations n'ont pas lieu d'être prélevées (Même si elles ont été versées elles n'ouvrent pas de droits..). Il faudra donc demander un remboursement du trop perçu par la suite..
http://partenaire-retraite.bnpparibas.net/aidememoire/RET26.html
Un peu dur de s'y retrouver...
Bonne suite..
0