Dépassement de date d'obtention de prêt

dofinb - 11 sept. 2009 à 19:18
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 12 sept. 2009 à 14:45
Bonjour,

Mon ami et moi avons signé un compromis de vente le 27 juillet et nous avons jusqu'au 20 septembre pour obtenir notre crédit. La banque traîne énormément et nous pensons que nous n'aurons pas obtenu leur réponse d'ici le 20 septembre. Nous avons un refus d'un autre organisme financier à présenter si nécessaire (qui reprend précisément les clauses établies dans le compromis). Il va sans dire que nous préférerions dépasser un peu les délais autorisés et obtenir ce crédit que renoncer à cet appartement : notre question est donc de savoir si nous pouvons prendre le risque ou non de dépasser la date butoire d'obtention du prêt.
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
11 sept. 2009 à 19:34
Vous faites un petit courrier aux vendeurs pour demander une prolongation de délai en leur expliquant les lenteurs bancaires. Vous devez avoir un petit laïus à ce sujet dans le compromis.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
11 sept. 2009 à 19:36
Dès que vous dépassez la date inscrite dans le compromis, celui-ci ne devient pas caduc automatiquement. Vous pouvez informer le vendeur et le notaire de la "lenteur de la banque" pour repousser quelques jours la date de signature. Vu le temps passé, ils ne doivent pas y voir un inconvénient.
0
Une fois encore les réponses de ce forum sont fausses en l'espèce.

Faites attention quand il s'agit de question juridique (compromis de vente, condition suspensive de prêt etc ...).

Les réponses n'engagent pas leur auteur et peuvent vous emener dans le mur.

Vraiment, faites attention aux questions/réponses dans le domaine du juridique/droit !!!! Car la plupart des gens ne sont pas des professionnels en la matière !!
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
12 sept. 2009 à 10:26
A part ce cliché, quelle est votre réponse?
0
12 sept. 2009 à 10:19
Méfiez-vous des pseudo-réponses qui ne disent pas autre chose que "les réponses précédentes sont fausses".
1° Ce site n'a pas la réputation d'être un site de professionnels, je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.
2° Méfiez-vous de certains "professionels" qui sont sur ce site pour essayer d'empêcher les utilisateurs d'échanger des informations entre eux, pour faire croire à tous les utilisateurs qu'au moindre problème il faut consulter un professionel; bref pour saboter le forum. (Ou encore des psychopates qui s'amusent à faire peur à ceux qui posent des questions).
3° Pour ce qui me concerne, je vous ai donné une réponse basée sur mon expérience personnelle. Même s'il y a une clause suspensive écrite noir sur blanc, la date n'est pas rigide. Une entente entre le vendeur et l'aquéreur pour repousser de quelques jours la date de signature est possible. Il faut essayer.
0
12 sept. 2009 à 11:43
PS. Je remarque qu'Ibigaret est agent immobilier. Nous avons répondu en même temps, pour dire la même chose. Ce qui a échappé à l'attention de... "Attention".
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588 > Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
12 sept. 2009 à 14:45
Je confirme. Et en tant que professionnel je rappelle qu'il faut avant tout bien relire les contrats, ou compromis, qui ont été signés car leur rédaction n'est pas obligatoirement uniforme. Pour une réponse plus...définitive... il faut que le demandeur nous donne le texte "in extenso" de la clause concernée.
0