Levée d'hypoth-que

dany - 11 sept. 2009 à 16:38
 dany - 15 sept. 2009 à 09:00
Bonjour,
Ou faut-il s'adresser pour obtenir la levée d'hypothèque, d'autant qu'il y a longtemps que le prêt est remboursé.
y-a-t-il des frais.
Cela peut-il se faire sans passer par un notaire et se faire rapidement par correspondance
merci de votre réponse

5 réponses

darkchicken Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 1
11 sept. 2009 à 23:54
la levee d'hypotheque tombe sans frais ( de tete au bout de 3 ou 5 ans) apres la date limite inscrite au hypotheques
1
Merci , votre réponse répond bien à ma demande, cependant j'aimerai bien savoir comment obtenir ce document l'attestant et le présenter ainsi à personne intéressée par l'achat de ce bien.
Ou cela se fait-il automatiquement par le Notaire lors de cette vente si elle a lieu.
Mais l'obtenir dès à présent faciliterait bien les démarches à suivre..
A vous lire
Bien cordialement
0
darkchicken Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 1
12 sept. 2009 à 19:40
vous l'avez au service des hypotheques il y a un formulaire a remplir : pour un immeuble il faut la reference cadastral et le numero du ou des lots que vous desirez vendre, pour un pavillon: le reference cadastral

de toutes les façons avant la vente le notaire redemandera la fiche hypothecaire
1
Merci
j'ai la bonne réponse
dany
0
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 885
12 sept. 2009 à 19:49
il me semble qu'on n'a pas à s'en occuper ça se fait automatiquement dans les 2 ans qui suivent la fin du crédit et gratuit
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 21:37
soit vous attendez que le prêt soit périmée soit vous demandez au notaire de faire la mainlevée c'est à dire qu'il fera un acte pour que l'inscription soit radiéé(le créancier donne son accord pour que la garantie prise sur votre bien soit annulé)
si vous déposez une demande à la conservation des hypothéque votre prêt apparaitra
avec une date d'effet c'est la date de fin de votre prêt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci
votre réponse répond bien à mon attente
cordialement
dany
0