Mariage gris

delphine - 11 sept. 2009 à 12:41
nathxas64 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 12 sept. 2009 à 14:58
Bonjour,
je suis moi aussi victime d'un mariage gris. J'ai besoin de discuter avec des personnes qui traversent la même chose que moi. Qu'elles puissent me donner des conseils, me parler de leur vécu et de leur avancement dans leur démarche.

7 réponses

Vous voulez parler d'un mariage blanc ?
0
nathxas64 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
11 sept. 2009 à 13:08
ce n'est pas tout à fait la même chose. Un mariage gris : l'une des personnes éprouve de vrai sentiment et l'autre l'utilise afin d'obtenir ses papiers
0
bonjour moi etant belge je me suis mariee avec un africain et apres avoir eu ses papier il ma quittee si vous vouler d'autre reponse merci de me le dire je vous expliquer
0
nathxas64 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
11 sept. 2009 à 20:44
Et qu'avez vous fait ? Comment avez vous réagit ? Comment le vivez vous ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
11 sept. 2009 à 20:58
C'est ce qu'on nomme un mariage blanc.
Pour avoir les papiers.
0
nathxas64 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
11 sept. 2009 à 21:58
non ce n'est pas la même chose, un mariage blanc les deux personnes sont d'accord pour se marier pour que la personne ait ses papiers, mais il n'y a pas d'amour et souvent un échange d'argent tandis que dans mon cas moi j'avais des sentiments et pour moi c'était un mariage d'amour mais pour lui à partir du moment où il a eu ses papiers il m'a quitté. Il m'a fait croire à son amour seulement pour se mettre en règle
0
kismo > nathxas64 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 12:59
bonjour suite a votre reponse moi aussi je l'aimais tres fort on ses marier par amour mais quand il est arriver sur le territoire belge quelques mois apres tout a changer il a trouver un travail declarer et toute de suite 1 semaine apres il ma quittee en me disant que il ne voulais pas m'aider avec son revenu il a preferer reprendre sa liberter et en plus il ne veux pas divorcer moi je suis detruite moralement je suis meme suivie par un psycoloque ma vie a basculer car je l'aimais d'un amour profont lui aussi m'avais dit la meme chose mais il na pas tenu sa parole sa fait tres mal je n'arrive meme pas a remonter la pente voila vous pouver m'ecrire si vous vouler d'autre reponse merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
12 sept. 2009 à 09:57
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathxas64 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 13:46
Je vous comprends tout à fait. Moi aussi je l'aimais éperdument, je lui est tout donné et tout pardonné. Il disait m'aimer et ne pas pouvoir vivre sans moi. Et pourtant 2 mois après avoir obtenu sa carte de séjour. Il est parti. Nous avons eu un enfant, il s'en ai jamais occupé. Mais comme il sait qu'en divorçant il reste d'être en danger pour son renouvement. Il veut maintenant s'en occuper. Son fils ne le connait même pas. Moi il a très peu travailler mais au black et les sous qu'il a eu il les a gardé pour lui et non pour nous aider. Moi aussi je suis complètement perdu et suivit. Tous les jours et surtout les nuits je me pose mille et une question qui reste sans réponse. Pourquoi moi, pourquoi il nous fait souffrir, qu'est ce que je dois faire maintenant. Je me sens une merde. Je me demande ce que j'ai fait pour mériter ça moi qui l'ai toujours soutenu et aidé. Je me sens nul. Si vous voulez parlez plus amplement n'hésitez pas !
0
je comprend maintenant pourquoi il veux pas divorcer je me suis mariee en fin 2004 et il a passer au debut 2007 nous avons rester 2 ans ensemble tout aller super bien il faisais une formation pour trouver un travail declarer et quand il a eu son travaille ces la que tout a basculer il ma manipuler et j'ai rien vu venir quand sa vous tombe dessus on prend un fameux coup personne ne ma aider a part la spy j'avais envie de mourir car moi je ne lui ai rien fait au contraire moi aussi j'ai tout donner je pense que l'on va avoir difficile a se remettre je n'est plus confience au homme surtout la nuit on se dit pourquoi moi on est detruit ou alors il faudra du temps mais ce sera tres dure et voila les belle promesses se sont envolee j'ai l'impression que il non pas de coeur et en plus j'ai appris que l'argent que il gagner il envoyer une partie en afrique. je n'est pas d'enfant avec lui heureusement nous ne meritons pas sa quand on aime trop on ne vois rien venir ces sa le probleme voila si vous vouler m'ecrire je serais a votre ecoute bonne journee
0
nathxas64 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 14:31
J'ai exactement les mêmes ressentis que vous. Et comme vous dites quand on est amoureuse on ne voit rien venir et c'est avec le recul que l'on comprend tel ou tel comportement. Je ne sais pas si je m'en remettrais, en tout cas pour le moment que l'on ne me parle pas des hommes. Moi aussi j'ai envie de mourir tellement j'ai honte de n'avoir rien vu mais la seule chose que me tient encore de ce monde ce sont mes enfants et c'est seulement pour eux que je me bats. Et en plus personne ne nous comprends comme vous dites, ils sont tous en traint de vous juger. Et moi non plus je n'ai rien vu venir car je croyais en son amour et à toutes ses promesses.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
12 sept. 2009 à 14:44
Tu n'as pas à avoir honte, tu as eu des sentiments honnêtes envers un homme.
Comme dit si bien le proverbe, "L'amour est aveugle" -- Tu n'es pas la seule, tu ne seras pas la dernière, malheureusement.
c'est pour cela que parfois, certains propos sont légèrement agressifs, car nous aussi nous constatons la tristesse des femmes qui se font avoir par des con*****

Bonne route et bon courage.
0
nathxas64 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 14:58
merci pour ces quelques mots !!! mais sachez que ce n'est pas faicle à vivre même si l'on se dit que plus d'une femme en est victime. Le plus difficile sera de vivre avec ça
0