Peut-on déshériter un enfant adoptif ???
moi.moi.2009
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
-
10 sept. 2009 à 22:45
moi.moi.2009 - 13 sept. 2009 à 20:57
moi.moi.2009 - 13 sept. 2009 à 20:57
A voir également:
- Peut on déshériter un enfant adopté
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Xnxx enfant ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Peut on renier un enfant - Forum Donation-Succession
- Peut-on adopter un adulte qui a encore ses parents ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
4 réponses
Bonjour,
Votre avocat a raison. La révocation de l’adoption simple demandée par l’adoptant n’est possible que dans des circonstances graves comme, entre autres, l'ingratitude manifeste de l’adopté.
Mais, dans votre cas, il y a quand même, si j'ose dire, "tromperie sur la marchandise"...
S'agissant de votre succession, tant qu'il est votre fils adoptif, vous ne pouvez guère, par testament, que le cantonner à sa part de réserve.
Si vous en avez la possibilité financière, pensez également (et concomitament) à l'assurance-vie dont votre fille serait la bénéficiaire en cas de décès.
Cordialement.
Votre avocat a raison. La révocation de l’adoption simple demandée par l’adoptant n’est possible que dans des circonstances graves comme, entre autres, l'ingratitude manifeste de l’adopté.
Mais, dans votre cas, il y a quand même, si j'ose dire, "tromperie sur la marchandise"...
S'agissant de votre succession, tant qu'il est votre fils adoptif, vous ne pouvez guère, par testament, que le cantonner à sa part de réserve.
Si vous en avez la possibilité financière, pensez également (et concomitament) à l'assurance-vie dont votre fille serait la bénéficiaire en cas de décès.
Cordialement.