Dossier de SURENDETTEMENT

VAN - 10 sept. 2009 à 17:33
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 15 sept. 2009 à 13:13
Bonjour,

En Juin 2008, J'ai obtenu 2crédits, l'un de 3000e et l'autre de 1000e alors que j'été embauché.

Malheureusement, j'ai du démissionné et Je suis à ce jour au RSA et ne perçois que 401 euros par mois.
J'ai un fils de 24ans sans emploi et ni indemnisation.... la galère....!!!!! et rien pour nous aider!!!

Ne pouvant plus payer ces crédits les 2 organismes FINAREF et COFIDIS ont mandaté 2 huissiers de justice pour récupérer leur dus.
Je leur ai demandé et proposé à ces braves gens, un échéancier en m'engageant à leur régler, jusqu'à épuration de ma dette, 20euros par mois, et grossir mes réglements dès que je retrouvais un emploi.

J'ai eu un appel du 1er, qui lui a encaissé mon 1er versement de 20euros, et lorsque je lui ai dit que je ne pouvais pas payer cette dette mais que de bonne foie je lui verserai 20euro/mois tant que ma situation professionnelle ne change pas, ensuite je lui verserai des mensualités plus importantes..., il m'a répondu : "ca suffit pas vous devez payez maintenant 96,..euros pour arrêter la procédure puis le reste sur 4 mois...et bien sur les mensualités impayés continuent à courir...
L'autre huissier, lui, ne m'a pas encore contacté .

Comment dois je procéder pour ne pas les voir débarquer un jour devant ma porte??

Je suis aller retirer cette après midi même un dossier de surendettement, mais je ne sais même pas comment çà fonctionne....
Quelqu'un peut il m'aider??? je sais plus où donner de ma tête....
Merci pour vos réponses...Bonne fin de journée.
Van

2 réponses

cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
10 sept. 2009 à 17:42
alors tant que le shuissiers n'ont pas de titre exécutoire ils ne peuvent rien faire pour pouvoir engager une exécution forcée, les organismes de crédit doivent saisir les tribunaux pour obtenir une décision vous condamnant.
1
vandav Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 06:55
bonjour cloclo et merci de votre réponse rapide

alors que dois je faire? continuer à payer les 20 euros mensuels que je leur avais proposé en attendant cet acte executoire? et présenter mon dossier au surendettement??

Merci de votre intérêt et bonne journée
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 122
15 sept. 2009 à 13:13
Bonjour,
Voilà c'est exactement comme cela que vous devez procédé. Déposer le plus rapidement possible votre dossier de surendettement. Profitez en pour demander conseil auprès de l'agent qui vous recevra. S'il est sympa vous aurez des réponses à tout. Vous pouvez continuer à régler les 20 euros par mois, mais faites attention de mentionner ce "détail" lors de votre dépôt, s'agirait pas que l'on vous réclame davantage sous prétexte que cela n'était pas inscrit dans votre moratoire...
Bon courage.
0