JE NE PEUX PAS PAYER MA FACTURE TELEPHONE

fraizzztagada - 10 sept. 2009 à 17:37
 Afrikarnak - 1 déc. 2009 à 09:23
Bonjour, je suis depuis peu au chômage et je ne peux plus payer ma facture (aussi petite soit-elle) de telephone portable.
Je suis chez SFR et je ne sais pas si je peux résilier mon contrat à cause de ça. Enfin tout ce que j'éspère c'est qu'il ne vont pas mettre mes factures en attente et me demander au bout de 5 ans de payer une facture astronomique.
Savez-vous si, en envoyant des justificatifs, ils résilient mon contrat automatiquement? ou est-ce qu'il va falloir que je paye des milliers d'euros dans plusieurs années ??
J'essai de les appeler mais, ça ne répond pas ... Tous nos conseillers sont en lignes, veuillez rappeler entre 20h et 21h ... super ...merci SFR !! ....

Merci d'avoir pris le peine de lire ... au moins... =D

2 réponses

bonsoir j'ai ou se genre d'encident quand j'etait au chomage je peut dire qu'ils ne veulent rien savoir ils vont te menace avec huissier de justice et tout le tralala! donc le mieux c'est de payer mantenant ils vont pas vous lacher!apres faites une lettre avec accuse de reception pour resilier mais je croye que faut attendre la datte anniversaire de votre contrat. bonne chance
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non tu envoie un justificatif comme quoi tu es chomage te que tu ne peux plus payer c est dans la loi par contre tu devras leur payer leur du.moi aussi j ai des probleme financier donc je vais faire comme sa pour arreter canalsat.

courage
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Bonjour..
Je rejoins la solution préconisée par Ali et suggère de suivre les indications données par fraisycat (Réponses #15 et 19). Il ne suffit pas de demander la résiliation mais il faut impérativement exiger l'exonération des mensualités retant à courir.. Voir ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9232631-resiliation-sfr-pour-cause-chomage
En effet il y a tjrs possibilité de demander une résiliation mais les C.G spécifient que le Client doit s'aquitter des mois restant jusqu'à la fin de l'engagement.. Il ne faut donc pas oublier ce 'détail' fort coûteux..
Même si le cas de chômage n'est pas exprimé de façon explicites aux Conditions Générales des Opérateurs il n'empêche que cela constitue un motif 'légitime et sérieux' de résiliation (Sans frais!!) aux yeux de la Loi...
En cas de pb saisir la DGCCRF (La filière 'Médiateur' est trop longue..). Fixer la date de résiliation à la fin du mois en cours, vérifier le prélèvement de ce mois puis ensuite bloquer les éventuels futurs prélèvements..
Bonne chance!
PS: Seul le chômage suite à un CDI est pris en compte (La fin d'un CDD étant prévisible!).
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