PTZ

la flippe - 9 sept. 2009 à 19:27
 misou59 - 9 sept. 2009 à 19:47
Bonjour,
je vais faire une acquisition d'une maison ancienne de plus de 20ans. je ne savais pas qu'il fallait faire une expertise pour l'octroi d'un ptz jusqu'à hier par une conseillere de laposte.
elle m'annonce que c'est obligatoire et que en plus il faut établir des devis concernant les travaux de remise en etat de la maison lors de la consitution du dossier d'emprunt.
en plus elle me dit que les travaux doivent etre fait dans les 2ans suivant l'achat et par une entreprise.... a partir de là g eut d sueurs froide dans le dos. car e savai que je devai faire d travaux mé je voulé les faire moi meme pour que sa me coute moin chere..... est il vrai que seul les entreprises doivent faire les travaux????? car sinon je ne pourais pas obtenir mon pret.
merci pour votre aide

1 réponse

bonjour,

oui le diagnostic par expert est obligatoire pour avoir droit au pret a taux zero...
par contre, quand vous dites que la conseillere vous demande de faire les travaux dans les 2ans et par un professionel, j'ai plutot l'impression qu'elle confond avec "l'ECO-pret a taux zero" qui vous soumet bien a ces conditions mais qui je pense s'adresse aux proprietaires qui souhaitent faire des travaux d'amelioration
c'etait une conseillere de la poste et je suppose que vous etes a la poste, vous faciliter l'acces a un PTZ c'est forcement moins d'interet pour elle (pour la poste)
renseignez vous aupres d'une autre banque en faisant une simulation

cordialement
0