Travailleur handicape inapte au poste definit

lea - 9 sept. 2009 à 12:41
 Jem - 30 sept. 2009 à 18:13
Bonjour,
je suis travailleur handicape depuis le 28/11/09, je suis hotesse de caisse, suite a la visite médical du travail hier, je suis inapte temporaire a mon poste, je viens devoir mon pneumologue qui ne veut plus me voir en caisse, je sais que dans ma société ils ne peuvent pas me donner un autre poste (dans les bureaux), car a la base je suis secrétaire. Je dois me remettre en maladie, mais après que dois je faire ? Je suis un peu perdue, car je ne connais pas les droits pour les travailleurs handicapes. Je travaille dans la société auchan. Pourriez-vous me donner des renseignements . Je vais donc etre reconnue inapte définitive a mon poste. Que va t-il se passer ? Merci de me répondre au plus vite.

1 réponse

Bonjour,

Concernant votre emploi, si vous n'êtes plus apte, il faut que vous alliez voir à la MDPH de votre région et demander de nouveau les documents afin de compléter votre dossier. Votre cas doit être revu même si votre RTH (reconnaissance travailleur handicapé) n'a pas encore pris fin ; votre taux d'incapacité sera surement augmenté.
Reconstituez un dossier complet, avec certificat médical, demande de RTH, Orientation Professionnelle, Allocation Adulte Handicapé (AAH), Complément de ressource, Carte d'invalidité.
Même si vous n'aurez pas tout car vous pourrez peut etre retravailler, ce que je vous souhaite, la MDPH sera à même de répondre à vos besoins et d'évaluer ce dont vous avez besoin.
Une fois tous les papiers remis, ils vous convoqueront et vous pourrez ainsi mieux expliquer votre cas.
Je vous conseille si vous le pouvez (je ne sais pas comment cela fonctionne dans votre région) de prendre rendez-vous avec une assistante sociale ou une personne habilité de la MDPH qui pourra peut etre également vous aider à re-constituer votre dossier et vous renseigner plus amplement sur votre cas.

Bon courage pour la suite.
0