Association 1901

min1460 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 12:46
 norac - 9 sept. 2009 à 12:58
Bonjour,
faisant partie depuis peu d'une association 1901 , et étant bénèvole je me suis rendue compte que les membres du CA et bien sur le président fondateur (c a uniquement compose de ses amis ) profités gracessement des dons comme ceux de la fondation de France , et d'aide d'organismes publics ( caf ) étant bien sur en total désacord , et ayant un projet pour que l'association s'autofinance , je viens aprés plusieurs échanges de courriers de recevoir un chèque correspondant a ma cotisation de l'année , ont ils le droit ? d'agir ainsi et que peut t'ont faire pour dénoncer de tels agissements que je considère comme de l'escroquerie , merçi de me repondre et de bien vouloir m'aider .Dans l'attente toutes mes salutations .

1 réponse

Les motifs de radiation des adhérents doivent être indiqués dans les statuts. Concernant l'utilisation des fonds de l'association (dons, adhésions....) il faut l'accord du CA. Le CA peut également donner l'autorisation à certains membres du bureau (president, trésorier...)pour faire des dépenses en dessous d'un certain montant sans qu'il y ait un vote. Toutes les décisions sont votées en CA, le président ne peut rien décider sans la majorité. Si vous souhaitez le contrer, essayez d'élire de nouveaux membres au CA lors de la prochaine AG. Les membres du nouveau CA élirons alors le nouveau président et les nouveaux membres du bureau.
0