Litige avec compteur divisionnaire EDF

brooklyn - 8 sept. 2009 à 18:16
brooklyn64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 9 sept. 2009 à 10:54
Bonjour,
je possède un fond de commerce en rez de chaussé, situé dans un immeuble où les propriétaires travaillent à l'étage et dans ce même bâtiment et sur le même pallier se trouve un autre fond de commerce qui possède un compteur divisionnaire EDF.
lorsque j'ai racheté le commerce il y avait "arrangement" entre l'ancienne propriétaire de mon commerce et la voisine. seulement, j'avais oublié ce détail et pendant deux ans, j'ai payé pour les deux commerces, c'est moi qui possède le disjoncteur, et le compteur est à mon nom. Elle m'a tout de même réglé, avec beaucoup de mal, ce qu'elle me devait, il a fallu tout calculer au pourcentage près les taxes, abonnement etc... ce qui n'est pas évident. Depuis elle me règle uniquement sa conso (ce qui représente 3euros par mois, à ses dires, moi je paye 78euros) sans les abonnements ni taxes. QUels sont mes droits, est ce que je peux du jour au lendemain, débrancher le fil qui relie son commerce à mon disjoncteur ? enlever le fusible ? il va sans dire que nous sommes fâchées et que la communication est impossible. j'en ai fait part à mes propriétaires, est ce à eux de faire poser un compteur? à elle ? est ce que je peux leur poser une date butoir ?
Merci de me répondre car la situation est insupportable

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 20:16
bonjour : Pour avoir un autre compteur il faut faire une mise en sécurité de l'installation, ce qui occacionnera quelques frais, Il est vrai que s'ils ne consomment que 3 euros par mois, l'abonnement va leur coûter plus cher que la conso, mais ils sont stupides, ils devraient être sympa et même vous payer la moitié de l'abonnement.

Vous pourriez en parler à E.D.F. pour voir exactement ce qu'il y aurait lieu de faire, et en parler au propriétaire.
0
brooklyn64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017
9 sept. 2009 à 10:54
bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai demandé ce matin au propriétaire de faire le nécessaire le plus vite possible, car vu le comportement méprisant de cette personne je vais finir par oter le fusible rapidement ! mais je ne sais pas si j'ai droit de le faire.
0