Probleme avec mon club de sport

titelibellule91 - 8 sept. 2009 à 13:52
 titelibellule91 - 8 sept. 2009 à 20:18
Bonjour,

Je resume ma situation. Je me suis inscrite dans une salle de sport le 23 /03/2009.
1mois apres à peine, mon medecin me conseille d'arreter le sport pendant 3semaines car j'ai la cheville qui enfle, il m'a parlé d'une possible tendinite chronique. Il m'a donné 10seances de kiné à faire. A ce jour mon probleme de cheville n'est pas resolu, toujours enflé depuis bientot 6mois. J'ai ce probleme suite à une chute dans les escaliers il y a maintenant 3ans.

La semaine derniere je retourne voir mon medecin qui voit ma cheville, toujours dans le meme etat et me re -prescrit des seances de kiné. Il m'a fait un certificat de non aptitude pour le sport etant donné que je suis inscrite jusqu'à mars 2010, et que la plupart des machines sollicite le mouvement des pieds. Hier, je me rend à mon club de sport à qui je donne mon certificat de non aptitude, et je demande le remboursement des mois que je n'effectuerais pas, a savoir 6mois (environ 350euros) car j'ai dejà tout payé.

On m'a dit qu'on me recontacterai sous 15jours, mais que le remboursement n'est pas possible. On m'a proposé de transferer le contrat à un membre de ma famille, mais impossible car trop loin pour ma mere de venir à cette salle. ALors on me propose des seances d'esthetique, par depit!! Et je ne veux pas payer pour des seances d'esthetiques, ca ne m'interesse pas.

Comment faire pour demander le remboursement de la somme qui m'est dû? Sont -ils dans leur droit en ce qui concerne le non -remboursement??

Ma mere qui est presidente d'une association sportive ne procede pas comme ca. Quand un membre s'avere inapte au sport (meme 6mois apres l'adhesion), elle rembourse les mois restants.


Autre question: Je pense que mon contrat est caduque pour plusieurs raisons:

-le montant et les modalités de paiement concernant le club de sport ne figure pas (on ne sait donc pas combien j'ai payé, ni comment??!!)
- je ne me souviens pas leur avoir donné un certificat medicale attestant mon aptitude, lors de l'adhesion

3 réponses

Bonjour,

Je pense que vous devez avoir des recours. Faites appel à un conseiller juridique,il pourra vous indiquer les démarches à suivre pour obtenir votre remboursemtent. Le service TélExper peut vous aider.

Et j'espère que vous allez vous remettre de votre cheville rapidement,
Bon courage
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
8 sept. 2009 à 14:42
Boujour titelibellule ,

Une seule solution:
www.clauses-abusives.fr consultez la clause n°87.03 relative aux clubs sportifs a carctère lucratif en ayant a cote de vous le contrat que le club vous a fait signer.

Vous aurez l'embarras du choix pour argumenter votre resiliation. (Entre nous, votre seul probleme de cheville est largement suffisant puisque vous avez un certificat medical).
0
titelibellule91
8 sept. 2009 à 20:18
Merci beaucoup pour vos reponses. Je n'etais pas sure d'etre dans mes droits, mais je vais voir le site Internet que vous m'avez conseillé ainsi que consulter Télexpert.
0