Probleme apres vente voiture

Résolu
geronimo78 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 13:41
geronimo78 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 14:38
Bonjour,

j'ai vendu il y a quel temps une voiture à un particulier. Ce particulier se retourne maintenant contre moi car il faut changer le filtre à particules ou en tout cas payer un désencrassement. Le véhicule a 8 ans et a plus de 175 000 kms. Il dit que dans le cadre de la vente du véhicule j'étais obligé de faire les réparations sur ce filtre (qui ne m'a jamais posé de problème) à 160000 et que cela n'a pas été fait. Que je n'avais pas fait l'entretient marqué sur le carnet d'entretien de la voiture.
La voiture est passée sans contre visite au CT 3 jours avant la vente, j'ai fait de gros frais dessus (VM, embrayage, et des choses mineurs) afin de la vendre. Et d'autres auparavant (courroie, freins à disques,...).
Il a essayé lui-même la voiture avant de l'acheter et aucun soucis. Et il a pu vérifier toutes les factures le jours de l'essai. Je ne lui ai donc rien caché.
Il veut se retourner contre moi et veux que je paye la moitié d'une facture de désencrassement, voir le changement du filtre.
J'avais que je suis de plus en plus stressé par cette histoire, qu'ai-je a craindre ?

6 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
8 sept. 2009 à 14:29
mais vous pouvez dormir tranquille il ne peut rien contre vous mais si vous etes stressé par cette histoire renseignez vous a une association le CLCV est super bien , et prenez la carte elle coute env 40e et vous servira pour pleins de choses
1
geronimo78 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 14:33
Je vous remercie pour vos conseils!! Je suis désolé de vous demander ça mais comment être vous sur de votre fait ? Peut etre êtes vous un professionnel de l'auto ou juridique ? C'est juste histoire de me rassurer une bonne fois pour toute.

Je n'ai donc plus qu'a attendre qu'il aille plus loin.

PS: je vais voir de ce pas ce qu'est le CLCV, merci.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
8 sept. 2009 à 14:08
il ne peut rien contre vous qui etes un particulier , renseignez vous a votre assurance vous devez avoir une protection juridique
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 865
8 sept. 2009 à 14:20
Bonjour
CT en règle et réparation de défauts
rien à vous reprocher
Il à vu et sans doute essayé et acheté c'est fini
et c'est pas une presque neuve :prix en raport

Laissez le se démener ne pas répondre aux lettres sauf en recommandé
0
geronimo78 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 14:21
Merci de m'avoir répondu. Je n'ai pas de protection juridique sur cette voiture. Mais je l'ai prise pour la nouvelle... Ma femme avait eu droit à un conseil juridique quand elle a été voir pour assurer le nouveau véhicule. Et ils ont dit qu'on avait rien à craindre. Mais cette historie de carnet d'entretien me chagrine. Si cette pièce aurait du être changée à 160000 et qu'elle a plus de 175000 peut il se retourner contre moi apres avoir acheté la voiture ?
Personnelement je trouve ça un peu facile car dans ce cas il peut faire changer une bonne partie de la voitrue à mes frais vu le kilométrage qu'elle a... En plus je ne suis pas mécano moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
8 sept. 2009 à 14:34
non mais je suis sure de ce que j avance et le CLCV qui est ;consommatin logement cadre de vie , vous répondra
0
geronimo78 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 14:38
Merci. !
0