A voir également:
- Cadre juridique DPE (diagnostic thermique)
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Grille salaire convention 66 cadre - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Dpe tranches - Guide
- Dpe e avis ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Fil 33
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
292
8 sept. 2009 à 21:29
8 sept. 2009 à 21:29
Bonsoir
C'EST INTERDIT
Art L 271-4 du CCH: ...elle ne doit avoir aucun lien de nature à porter atteinte et à son impartialité et à son indépendance ni avec le propriétaire.....
Je n'ai pas fait mes diags pour l'appart que je vends (tout comme je ne pourrai le faire pour un membre dema famille ou belle famille)
Diag illégal...si vous avez connaissance de l'établissement de certification (obligatoirement indiqué sur les rapports, tout comme l'assurance) vous le signalez...y en a marre des brebis galeuses qui pourrissent le métier
Crd
C'EST INTERDIT
Art L 271-4 du CCH: ...elle ne doit avoir aucun lien de nature à porter atteinte et à son impartialité et à son indépendance ni avec le propriétaire.....
Je n'ai pas fait mes diags pour l'appart que je vends (tout comme je ne pourrai le faire pour un membre dema famille ou belle famille)
Diag illégal...si vous avez connaissance de l'établissement de certification (obligatoirement indiqué sur les rapports, tout comme l'assurance) vous le signalez...y en a marre des brebis galeuses qui pourrissent le métier
Crd
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:50
8 sept. 2009 à 13:50
bonjour : Ah bien sûr, il ne va pas se "saquer" lui-même, faut pas exagérer....
déjà il faut savoir que les diagnostics thermiques ne sont guère fiables, essayez de savoir et de voir la facture du chauffage du précédent locataire, c'est plus sûr, et observez si les murs sont doublés, s'il y a du double vitrage, c'est facile à voir...
Et allez voir l'ADIL, et posez leur la question, mais c'est peut-être une lacune de la loi que vous soulevez. L'ADIL c'est gratuit, des juristes vous renseignent, même s'ils ne peuvent pas tout avoir dans la tête;
déjà il faut savoir que les diagnostics thermiques ne sont guère fiables, essayez de savoir et de voir la facture du chauffage du précédent locataire, c'est plus sûr, et observez si les murs sont doublés, s'il y a du double vitrage, c'est facile à voir...
Et allez voir l'ADIL, et posez leur la question, mais c'est peut-être une lacune de la loi que vous soulevez. L'ADIL c'est gratuit, des juristes vous renseignent, même s'ils ne peuvent pas tout avoir dans la tête;
Merci Fil 33 et Paulin 2164. Effectivement l'article du CCH est le L271-6. La question que je me pose maintenant est la suivante : peut-être a-t-il établi le DPE AVANT d'être le propriétaire du bien ; le fait que son DPE soit joint à un bail où il apparaît en tant que propriétaire-bailleur est-il malgré tout une infraction du L271-6 du CCH ?
Autre question : où trouver la nature de la sanction qu'il encourt ?
En vous remerciant,
Y
Autre question : où trouver la nature de la sanction qu'il encourt ?
En vous remerciant,
Y