Modifier une ensigne

noussaya - 7 sept. 2009 à 01:31
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 7 sept. 2009 à 11:51
Bonjour,
je suis sur le point de créer mon etreprise. j'ai deja trouver un local convenable, et je compte réutiliser l'enseigne precedentes pour y apposer la denomination de ma société.
je m'explique:
cette enseigne est d'1 metre sur 4 metre( metal ou bois je ne sais pas, mais d'une epaisseur d'environ 1.5cm...).
elle est simplement fixée au mur, et dessus est inscrit, a l'aide d'autocollant, le nom de l'ancienne société qui louait. je voudrai donc decoller cela et y coller le nom de mon entreprise.
je precise qu'il n'y a aucune installation electrique et que le panneau ne "deborde" pas sur la rue.

ma question est la suivante:
dois faire une declaration prealable de travaux pour si peux?
beaucoup de gens m'en parle et apparemment il faut compter 2 mois pour avoir une autorisation.
qu'en pensez vous?

merci d'avance!

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 207
7 sept. 2009 à 11:51
Bonjour
Dans la plupart des communes il faut faire une déclaration d'enseigne. Le délai d'instuction étant d'1 mois.
Renseignez-vous auprès de la commune où se situe votre commerce et puis ce sera l'occasion de vous faire connaitre (ce qui est obligatoire pour tout commerce qui s'installe...)
0