Compte bancaire et parents

Tyff - 6 sept. 2009 à 19:09
 Olivier - 21 juil. 2012 à 12:07
Bonjour,

Je suis à la même banque que mes parents et suis majeure. Mes parents ont eu dernièrement accès, à des informations concernant mon compte en banque, sans en avoir le code d'accès. J'aurais voulu savoir si, les employés de la banque sont en droit de donner des informations (telles que la fermeture du livret A ou encore le montant du compte courant) à un des deux parents qui en ferait la demande ?
Mes parents vont également me verser une certaine somme mensuelle afin de m'aider à payer mon loyer. Cela leur donne t il le droit d'accéder au montant et informations de mon compte bancaire ?
Je suis un peu agacée par cette attitude, et m'apprête a faire un courrier à la banque leur demandant de bien vouloir respecter la confidentialité de mon compte bancaire alors si vous pouviez me répondre avant que je ne le fasse et que je passe pour une imbécile si jamais je devais avoir tort ... Je vous remercie tous d'avance.

2 réponses

Tu es majeure, et sauf si une procuration est en place en faveur de tes parents, tes parents n'ont accès à aucune information.
0
Bonjour, je suis moi-meme titulaire qu'un compte auquel mes parents avaient accés en ligne et j'aimerai savoir si aprés ma majorité ce fut normal qu'ils puissent y acceder? et de pouvoir faire des transactions sans me demander l'autorisation
0