Question sur les droits V et H

Canellia.. Messages postés 223 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 6 sept. 2009 à 19:06
 maxweb - 6 sept. 2009 à 19:25
Bonjour,

Voila je me pose une question importante.
Je résume la situation,

Séparé, 2 enfants au milieu de cela.

Un droit de visite et d'hébergement les 2 ème et 4ème week end, et la moitié des vancances.

Je dois officiellement aller chercher mes enfants le vendredi à l'heure de la sortie de l'école mais ma situation ayant changée depuis le jugement je ne peux m'y rendre que le vendredi tard ou le samedi matin.

Je souhaiterais donc venir chercher mes enfants que le samedi matin de manière à ce qu'ils n'aient besoin de prendre le train à des heures impossibles.

***Ma question est la suivante :

Si je fais un courrier en AR à la mère et la juge ayant rendue la décision et que j'explique pourquoi je viendrais chercher mes enfants le samedi matin, la mère de mes enfants est-elle tenue de me les confier à mon arrivée le samedi ou peut elle refuser. A savoir qu'elle ne part pas en week end car elle bosse le samedi toute la journée...

Si mon courrier en AR ne suffit pas que dois-je faire comme démarche afin qu'elle ne puisse pas porter plainte pour abandon de famille???

***Seconde question :

La mère de mes enfants refuse catégoriquement de me donner le nom de l'école que fréquente ma fille, m'interdit de me présenter à cette même école, et refuse de me dire et de me donner les coordonnées de la personne qui garde mon fils de 2 ans tous les jours. Je suspecte d'ailleurs qu'elle le fasse garder par une nourice non agrée et payée au 'black'...
Que puis-je faire afin de faire enfer respecter mes droits de père!!!???

Merci par avance de votre aide...

1 réponse

si vous avez l'autorité parentale partagée, vous avez le droit et même le devoir de vous intéresser à la vie scolaire de vos enfants. Que dit votre jugement à ce sujet ?
Il faut vous réadresser au JAF pour rectifier les modalités de votre DVH, en lui expliquant votre situation.
Faites un tour sur le site Jafland, vous y trouverez plain de renseignements intéressants
0