Pension alimentaire percue réduit le RSA? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sulsihana -
Bonjour,

beaucoup de personnes se contredisent à ce sujet.

Ma question est: La pension alimentaire perçu pour un enfant, est-elle prise en compte dans le calcul du RSA?

répondez-moi seulement si vous êtes sûr de votre réponse.

Merci.

6 réponses

oui elle est prise en compte
c'est demandé sur la declaration trimestrielle
92
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24725 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, effectivement la pension alimentaire perçu et déduite directement du rsa...même si je trouve cela honteuse car c'est un petit plus pour l'enfant mais bon on a pas le choix...
Dans le cas où il est stipuler sur le jugement que la pension doit venir en plus des prestations familiales, comment cela se passe?

Comme la pension était déduite des allocations, Le juge à demandé 200 euros en plus des allocations.
Messages postés
38413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 484
bonjour
je confirme ce que vous a répondu Veve
tout sauf l'allocation familliale et logement
cordialement
Messages postés
38413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 484
bonjour
je n'en sais rien, je n'ai pas vu votre jugement, je vous ai demande de me lire précisement ce qu'il dit en cachant les informations personnels, cela va de soi
et de toute facon, ce n'est pas la meme chose
car sachez que les allocations n'ont qu'une durée de vie (16 ans ) et que la pension est plus longue , selon les etudes ect
donc, non , ce n'est certainement pas identique
cordialement
Messages postés
38413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 484
bonsoir
vous avez le jugement ? avec ce que vous dites, cela me semble vouloir dire " en plus de l'allocation familliale, donc, allocation famillilale, on l'oublie et le pere devra verser 200 euro
elle a du vouloir préciser qu'elle prenait bien note de l'allocation familliale dans son calcul et qu'elle augmentait donc la pension des enfants à raison de 200 euro par ou pour les enfants (je n'ai pas d'autres détails venant de votre question )
cordialement
Donc si je comprends bien cela ne change rien? Etant donné que la caf enlève le montant total de la pension ce que le juge à augmenter d'un coté (pension alimentaire) on l'enlève de l'autre (caf moins élevé).
Donc pension alimentaire ou pas, je touche la même chose.
Dossier à la une