Que faire si une amie vous quitte

rar18 - 5 sept. 2009 à 12:44
 rar18 - 5 sept. 2009 à 15:01
Bonjour,
Mon amie vient de me quitter après son travail alors que c'était la dernière nuit qu'elle devait effectuée avant les vacances. Cela c'est passé tout simplement, après l'avoir joint par téléphone ne la revoyant pas revenir à la maison elle m'a tout simplement répondu qu'elle me quittait et qu'elle ne reviendrait plus (après 31 ans de vie commune). Que je n'avais qu'à tout vendre dans la maison laquelle nous étions locataire. Le problème est qu'elle ne désire plus répondre au téléphone. Pré-retraité avec 330 € seulement de revenu mensuel je me sens très embêté car tout était en son nom sauf certains meubles et objets m'appartenant. Donc une situation financière ne me permettant pas pour ma part de payer à l'avenir un loyer de plus de 650 € et ce dernier bail était aussi en son nom. Les raisons étaient bizarres car elle pretexte que elle ne pouvait plus supporter mes colères. Quand à la battre celà est arrivé il y a 5 ans et moi-même j'en ai été retourné quand j'ai vu son oeil devenir bleu mais très sincèrement cela était dù à une seule gifle dont je n'avais pas pu contrôlé tellement elle m'avait exaspéré. Depuis plus jamais rien. Je sais qu'il ne faut pas battre un femme et que cela est lâche mais tout de même me voir reprocher ce fait au bout de cinq ans il me semble que la ficelle est grosse. De plus elle me reproche de ne plus la laisser aller au courrier car ces 8 derniers jours j'avais pris la décision de connaître les vrais problèmes de la relance par téléphone d'une société ayant envoyé une mise en demeure, suite à quoi je lui avait demandé des explications et elle m'avait prétendu que ce n'était que passager et encore une fois croyez-moi j'ai gardé mon calmepour la raison suivante. Mon intention était tout simplement de connaître sa position en banque pour pouvoir l'aider dans la mesure de mes moyens, car à chaque fois que je lui demandais si à la banque le compte n'était pas débiteur elle me répondait que cela allait très bien et que je pouvais garder mon argent.
Si j'écris tout cela c'est qu'en plus du désespoir d'avoir perdu mon amie que j'aimais encore je me trouve devant un mur et je suis désespéré, certains vont penser que c'est bien fait pour moi mais après 31 ans de vie commune (je me répète) et à l'âge de 62 ans je ne vois pas comment m'en sortir.
Le pire c'est que n'ayant plus trouvé de travail après 55 ans elle m'a incité à prendre ma retraite en me promettant qu'à l'avenir nous nous devions nous marier pour que je n'ai pas de prolblème si j'avais à me retrouver seul dans les temps lointains.
Merci de me répondre sous rar18@sfr.fr

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 13:41
J'ai comme l'impression que tu t'es fait avoir

consulte un tés bon avocat , tu as une chance de récupérer quelque chose mais rien de miraculeux
1
Merci pour votre réponse mais je ne cherche pas à récupérer quoi que se soit mais surtout à régulariser car elle m'a fait savoir qu'elle me laissait tout et que je n'avais qu'à tout vendre. Mon gros problème est qu'avec 330 € par mois de ma pré-retraite je ne vais pas aller loin. Existe-t-il des organismes qui pourraient m'aider car mes droits pour vivre avec un minimum social je ne les connais pas n'ayant jamais fait appel à ce genre de services que je trouvais honteux pour moi. De plus il va falloir que je me trouve un studio ou une chambre vite fait si je ne veux pas tomber dans le creux de vague en devenant SDF à 62 ans.
Cordialement
0