Pension alimentaire à quelle date

mimi -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
bonjour,

mon jugement de non conciliation ne donne pas de date précise pour le paiement de la pension alimentaire.
par contre il a été fixé en date du 2 avril.

à quelle date mon mari doit me verser la penseion ?

merci

Mimi
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

en début de mois...pour le mois en cours . normalement.... c'est logique.. non ?
1
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Le jugement ne précise ... aucune date ! Certains précisent le 10 de chaque mois, d'autres le 1er de chaque mois ...

Une personne débitrice qui reçoit son salaire dès le 30 du mois régulièrement s'assure de régler sa pension dès que possible, celui qui ne l'a sur son compte que le 5 avise, quant aux intérimaires, dont les contrats de mission précisent bien qu'ils ne seront payés que vers le 11 du mois, le temps de comptabiliser leurs heures du mois, ils ne peuvent pas faire grand chose avant .... ?

Le principe étant que la pension est versée chaque début de mois : septembre, par exemple, doit être versée dans les premiers jours de septembre, au minimum, cela peut être entre le 1er et le 15 ! car les "rentrées " de salaire sont très différentes les unes des autres ; aucune date n'étant indiquée, le " débiteur " doit vous la verser chaque mois et dès qu'il a ses revenus, calculez en fait surtout s'il vous la règle bien chaque mois, et ne tente pas de passer un mois sur deux ...

--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                          §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
mimi

Oui très logique !!
mon avocate me dit que c'est jusqu'au 2 puisque justement il n'y pas de precision et que l'ordonnance
date de ce jour là....je souhaite juste avoir une confirmation.
après jusqu'ou s'étend le début de mois ???
0
Utilisateur anonyme

je dirais jusqu'au 5 !!!! pour être gentille....

mais vous pouvez exiger d'avoir la pension le 2
0