Suppression primes de paniers

enzo64 - 5 sept. 2009 à 08:24
 fourmentraux - 5 sept. 2009 à 16:14
Bonjour,
je n'ai pas signé de contrat de travail depuis mon embauche il y a 3 mois. je suis donc en CDI. j'ai eu 2 bulletins de salaire avec des primes de panier et sur le 3ème elles n'y figurent plus. Ma collège en a perçu depuis son embauche pendant 9 mois (primes de paniers ne figurent pas sur son contrat). L'employeur a t il le droit de les supprimer et sans nous en avertir. Quel recours ? merci de nous renseigner.

5 réponses

tt dépend de votre secteur d'activité, et de vos horaires
faites vous la journée continue?
ëtes vous en entrprise, ou en BTP ou autre?
il faut plus de détails pour vs aider
0
Nous dépendons de la convention des ouvriers du bâtiment. Nous sommes assistantes commerciales. ETAM 150 qui soient disant ne correspond à rien. Après renseignements inspection du travail, bourse du travail, syndicat, nous n'arrivons pas à obtenir les mêmes réponses.
0
merci fourmentraux
0
dans les BTP, l'employeur ne peut pas agir à l'encontre du contrat de travail
essayer d'obtenir les conventions collectives du batiment, ainsi que les accords de branches s il y en a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de ces réponses. concernant les primes de paniers, un syndicat nous a conseillé de ne rien faire pour le moment afin de les cumuler et d'adresser un courrier AR à l'employer, les lui réclamant car il aurait dû nous prévenir avant de les supprimer par courrier. Est ce la réalité ?
0
erreur, si vous ne dites rien, passé un délai l'employeur peut prendre çà comme une acceptation de la situation
il faut impérativement les récclamer tout de suite
0