Heures complémentaires restauration rapide

fourmie - 5 sept. 2009 à 01:10
 kévin - 29 sept. 2009 à 22:08
Bonjour,
je suis equipière polyvalente ds un fast food, j'ai un contrat de 87h. Ce mois d'aout, j'ai effectué au total 142.46h (la machine!!!). Bien entendu, un manager a tenté de me faire signé un avenant temporaire au contrat de travail, ce que j'ai catégoriquement refusé. Malgré ce refus, est inscrit sur mon bulletin de paie heures d'avenant rémunérée sur la base du Smic. J'm'y attendais, leurs pratiques étant bien connues. Bref, je désire naturellement contesté ce bulletin de paie mais avant tout il me faudrait des bases suffisament solides. Voici la question que je me pose:
- 87h à 100%
- 8.7h correspondant au 10% d'heures complémentaires dc tjrs à 100%
- au-delà heures complémentaires à 125% (ya t'il une limite d'heures?)
- de plus ayant dépassé les 140h, les 2,46h en plus sont -ils rémunérés à 125% ou à 150%?
Vous l'avez compris, la réelle question est de savoir à quel moment je passe des heures payées à 125% aux heures payées à 150% (s'il y a lieu d'être).
jsuis dans le flou...
Help me please!
Merci d'avance à tous.

2 réponses

Vraiment, merci pour ttes vos réponses!! j'vais pas continuer à compter sur se forum!! jvais chercher du plus concret ailleurs....
0
La convention collective de la restauration rapide dit bien que les heures supplémentaire ne sont pas majoré, sauf a partir de 35h par semaine.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 08:07
si vous avez un contrat de 87 heures, pourquoi avoir accepté de faire des heures ????

après vous en voulez pas signer l'avenant..

vous n'êtes pas logique...
0