Combien de temps entre emmenagement et bail

thetataz - 4 sept. 2009 à 19:56
 Anonyme - 4 sept. 2009 à 20:43
Bonjour,

Voila, j'ai un petit probleme.

Cela fait 3 mois que je cherche du travail, j'etendait ma zone geographique de plus en plus. et j'ai enfin trouver, a 300km de chez mes parents.

Je commence la semaine prochaine, le jeudi (formation au materiel jeudi et vendredi), il me faut donc un logement.

Je voulais savoir si je trouve un appartement par exemple demain, est ce que je peut emmenager directement dedans, ou alors faut t'il un certain temps avant ???

merci d'avance

5 réponses

bonjour : Déjà, cela dépend s'il est libre ou encore occupé.

Et il faut être solvable ou avoir des garants solvables. De plus le propriétaire a le droit de choisir son locataire, alors, vaut mieux faire bonne impression.....

Mais regardez sur "Le bon coin" ou Vivastreet ou autres. Et vous pouvez aussi mettre une annonce : cherche....
en parlant un peu de vous de vos habitudes de votre façon de vivre.... Et se souvenir qu'il vaut mieux être sympa.

A noter que sur les sites il y a souvent des photos, et si on regarde bien, on peut voir si le logement est ancien ou récent, et son état. Vous pouvez correspondre avec les propriétaires et leur poser des questions. Et il vaudrait mieux aller visiter le logement. Il y a des logements meublés (en général pas très grands) et des logements vides;..
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
4 sept. 2009 à 20:05
Bonjour ,

Des l'instant ou vous avez trouvé un logement qui vous convient (attention au coup de foudre qui fait ignorer certains minimas) et signé le bail, (apres avoir fait l'etat des lieux) vous pouvez amenager.

Le proprio peut eventuellement vous accorder l'installation immédiate. Mefiance cependant dans ce cas avec l'etat du logement. Verifiez tout, en detail.

Pour le chauffage, vous pouvez attendre l'approche de la periode de chauffe.
0
merci pour vos reponses.

Mes parents pouvant se porter garants (malgré mes economies, je ne peux le prouvez sans bulletin de salaire), mais je voulait savoir, est ce que mes parents peuvent etre garant au debut, et par la suite que ce soit moi qui le devienne ???
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
4 sept. 2009 à 20:17
Oui, vos parents peuvent parfaitement se porter garant (caution) pour vous. Qu'ils regardent bien la difference entre garant et garant solidaire.

Que vous soyez votre propre garant par la suite n'est pas possible. Vous savez, aussi longtemps que vous payez regulièrement vos loyers et charges, vos parents n'ont pas de soucis a se faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Et aussi, il faudra prendre une assurance locative pour ce logement, avant la remise des clés....
0