Entretien mur en mitoyenneté

francois - 4 sept. 2009 à 18:01
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 sept. 2009 à 18:33
Bonjour,
J'ai un mur en pierre qui est mitoyen.
Le côté du mur donnant chez moi est totalement à rejointoyer, je ne connais pas l'état du mur donnant chez mon voisin.
Ce voisin étant très procédurié:
- doit il me donner son accord pour que je puisse faire ces travaux d'entretien ?
- doit il prendre en charge 50% du montant du devis au titre de la mitoyenneté ?

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
4 sept. 2009 à 18:05
Bonsoir
Il faut voir déja le sien de son coté car si c'est que de votre coté qu'il y a des joints à refaire?
Dans ce cas c'est tout a votre charge. Si par contre il y a des frais à faire de chaque coté du mur vous partager la facture en deux.
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que mon voisin souhaite entretenir l'état du mur de son côté compte tenu de l'état général de son habitation.
Donc dois je lui demander son accord , même si il ne participe pas financièrement ?
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
4 sept. 2009 à 18:24
Dites lui que vous allez faire des réparations
0
OK MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
4 sept. 2009 à 18:33
Bonjour,
j'ai réparé( moi-même) un mur en mitoyenneté avec mon mon voisin. Ce mur était au 3/4 écroulé et il me fallait aller chez le voisin ( un pré ouvert sur une route à grande circulation) récupérer les pierres pour reconstruire. Celui-ci m'a interdit d'aller sur son terrain, aussi lorsque je lui ai expliqué que je pouvais l'obligé, en passant par la justice à participer financièrement aux réparations, il m'a bien laissé tranquille et j'ai réparé ce mur sur plus de 60 mètres sans ennuis mais avec mes seuls deniers. D'après les renseignements que j'ai, car je ne le vois presque jamais, il habite le village à côté, il est maintenant bien content que finalement ce mur soit restauré sans que cela ne lui ai rien couté.
0