DEPART ( Fuite) du locataire

vulcanix Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - 4 sept. 2009 à 16:01
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 sept. 2009 à 12:00
Bonjour,
Mon locataire m'a informé de son départ le 18 juillet , en m'indiquant qu'il revendiquait le bénéfice du préavis réduit de 1 mois.( sans me fournir aucun justificatif)
Immédiatement par lettre recommandée , je l'ai mis en demeure de respecter le préavis de 3 mois et l'ai informé que je souhaitais un etat des lieux par huissier lors de le remise des clefs soit le 20 octobre 2009

Début septembre , je reçois par la POSTE en non recommandé , une lettre contenant les clefs et je n'ai pas connaissance de sa nouvelle adresse

Par ailleurs il ne m'a toujours pas payé les 3 derniers mois de loyer
Ce comportement est-il condamnable par la justice et quel recours puis je avoir ?
Légalement il est toujours responsable de son logement ( villa) et je crains qu'elle soit squattée ou vandalisée d'ici la mi octobbre . Puis je prendre immédiatement possession des lieux , au nom du droit de visite , pour de futurs candidats locataires .( mais je n'ai pas la nouvelle adresse de mon locataire pour convenir d'un rendes vous pour faire visiter)

8 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
4 sept. 2009 à 16:10
Bonjour, votre locataire vous payait en chèque vous avez peut-être les références de sa banque. Vous lui avez surement demandé lors de la préparation de son dossier de bail ses feuille de paie et vous avez également son numéro de sécurité sociale, ce qui le localisera fatalement très vite.
Pour l'instant une plainte à la police me semble nécessaire, et très vitre l'intervention d'un huissier.