Achat de studio PAP, mais visité avec agence

emi830 Messages postés 5 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec mon conjoint (nous sommes pacsé mais n'avons aps le meme nom) nous avons visité un appartement avec une agence (Il n'y a que moi qui ait signé le bordereau de visite) Comme nous nous sommes rendu compte que c'était nos voisins nous voudrions acheter avec mon ami en PAP sans repasser par l'agence (oui ok pour ne pas payer les frais exorbitant).

j'ai 2 petites questions qui trottent dans ma tête...
- Est ce que l'agence (qui n'as pas d'exclusivité sur ce studio) a le droit d'avoir accès au document de vente et voir que mon nom y est?
- Le fait que nous achetions à 2 avec mon ami, alors que seule ma signature figure dans le bordereau, annule la clause qui me lie a l'agence?
- Que risque t on si l'agence découvre le subterfuge?

merci d'avance de vos réponses!!! :)

Emi

4 réponses

emi830 Messages postés 5 Statut Membre

Juste avant de me faire traiter de malhonnête, sachez que la différence entre le prix avec agence et le prix sans agence (soit 10000€), c'est qu'avec le premier m'a banque ne nous accorde pas le pret..et sans notre dossier passe :)

Emi
0
tontonsebiche

bonjour emi
moi je vous juge pas car je suis dans le même cas...:-)
j'essaie desesperement de trouver aussi des reponses mais en vain....
avez vous de votre coté avancé à ce sujet ?
nous aussi nous sommes bloqués coté finance, l'agence ne veut pas descendre ses honoraires, et je suis la seule à avoir signé le bon de visite moi aussi....
d'où la question : passsons nous en direct ou pas d'autant que le vendeur nous l'a proposé ...
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Bonjour,
pour ne pas entrer dans des problèmes couteux et une perte de temps non négligeable, je vous conseille à tous deux soit de trouver une solution avec les vendeurs et agences ou de vous mettre à la recherche d'un autre bien.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Igor étant de bon conseil je ne fais qu'une petite remarque - sans acrimonie particulière ! :o)) - pourquoi allez vous voir avec une agence un bien que visiblement vous ne pouvez financer ?
0