Immeuble de rapport

baka - 4 sept. 2009 à 07:20
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 4 sept. 2009 à 07:59
Bonjour,

Je souhaite vos avis si un projet qui me travaille depuis quelques semaines. Actuellement, je suis propriétaire d'un maison dont la valeur est d'environ 200-220.000 euros. Je n'ai encore fini de payer le cérdit la concernant. Je souhaite la revendre et acheter un immeuble de rapport avec deux ou trois apprtements ou alors une habitation + un commerce. Mon idée est d'habiter dans cet immeuble et d'en louer le reste, afin d'améliorer mes revenus. Cela est il faisable ? Et quels sont les charges dans ces conditions ? Enfin, vaudrait-il mieux contracter un nouveau empreint ou payer avec la revente de ma maison.
Merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
4 sept. 2009 à 07:47
Si vraiment tu souhaites revendre la maison, tu peux acheter avec le produit de la vente moins ce que tu auras donné à la banque. (reliquat de crédit et frais éventuels de remboursement anticipé. Voir le contrat)
Si tu peux te permettre d'emprunter à nouveau sans vendre, c'est peut-être mieux. Tout dépend probablement tes taux actuels et du taux d'emprunt de la maison.

"deux ou trois apprtements ou alors une habitation + un commerce"
J'éviterais la solution commerce. Quand on voit tout ces pas de porte qui restent vides pendant des mois voire des années! Cà fait réfléchir.
Le logement de petite ou moyenne surface me semble mieux. Perso, je préfère.
Les candidats locataires ne manquent pas et en sélectionnant bien et en gardant ses distance tout en respectant le locataire, ça se passe bien.
Tout dépend je suppose où on investi.
1
Merci photodia56 pour tes explications et tes conseils. Mais penses-tu qu'il faut obligatoirement que je rembourse le reste du crédit de la maison en cas de la vente de celle-ci, sachant que le contrat ne mentionne rien à ce sujet et la maison n'esty pas hypothéquée ?
Merci encore
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
4 sept. 2009 à 07:59
Il me semble que oui.
Un prêt immo est lié à un bien immo.
Les cas n'étant pas toujours les mêmes et les taux ou aides de l'état peuvent différer d'un bien à un autre.
On peut être aidé pour acheter son logement mais pas aidé pour acheter une résidence secondaire ou un bien de rapport.
1