état des lieux colocation existante avenant

tartine - 4 sept. 2009 à 07:27
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 sept. 2009 à 08:09
Bonjour,

J'entre dans une colocation pré-existante, avec un avenant au bail. Le propriétaire refuse de faire un état des lieux, arguant qu'il ne se fait qu'au bail initial. Cela me gène parce que la chambre que j'occupe n'est plus dans l'état qui apparait sur l'état des lieux initial (qui date de plusieurs années et a été renouvelé une fois sans nouvel état des lieux). Les murs ont été repeints de manière peu soigneuse, il y a des tâches sur la moquette et il en va de même dans la salle d'eau : la peinture s'écaille et les éléments de tuyauterie sont abimés et donc plus en état "TB" comme sur l'état des lieux.

Est-il vrai que je n'ai pas le droit de demander un état des lieux (au moins pour la chambre ?). Dois-je supporter éventuellement les dégâts causés par un précédent locataire qui n'est plus partie au bail aujourd'hui ? Est-ce que ma signature de l'avenant ne correspond pas à une remise des clés ?

je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement,

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
4 sept. 2009 à 07:36
Bonjour
Je n'ai pas la réponse mais je dirais "méfiance".
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
4 sept. 2009 à 08:09
Salut

Prends un "stock" de photos de ton "logement.

Bizarre ...
0