Chèque de réservation

dany - 4 sept. 2009 à 06:23
 Anonyme - 4 sept. 2009 à 21:15
Bonjour,
j'ai fait un un chèque de réservation pour un logement pour une location je n'ai signé aucun papier m'engagent sur quoi que ce soit entre temps j'ai trouvé un appartement plus intéressant et pas par agence et l'agence immobilière ne veut pas me rendre mon chèque est ce légal ?

3 réponses

Bonjour,

Il est illégal d'exiger un chèque de réservation ou un paiement, quel qu'il soit, avant la signature du bail. J'espère pour vous que vous avez un reçu concernant ce chèque.
0
Bonjour,

merci pour votre réponse rapide mais non je n'ai pas de reçu pour ce chèque, peuvent-ils l'encaisser ?
et si oui quel recourt je peux avoir.
est ce que je peux faire une opposition à ce chèque auprès de ma banque ?
0
L'agence peut bien évidemment l'encaisser, c'est un moyen de paiement. Et étant donné qu'il n'a pas été volé votre banque ne peut accepter d'opposition.
Par curiosité et pour éviter à d'autres pareille déconvenue, de quelle agence s'agit-il ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 21:01
Merci pour votre réponse l'agence est : les 3 pin 83390 PIERREFEU
0
L'agence est visiblement affiliée à la FNAIM (Fédération Nationale des Agences Immobilières). Si les choses se sont vraiment passées comme vous les avez décrites (demande de chèque de réservation et non-délivrance de reçu) vous avez intérêt à dénoncer ces agissements en contactant la FNAIM.
Bon courage.
0