Législation alimentation maison eau de source

mike38300 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 4 sept. 2009 à 07:19
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 4 sept. 2009 à 08:09
Bonjour,

Je possede une source, qui coule dans ma propriété.

J'aurais aimé alimenter la maison avec (wc, lave linge et lave vaisselle).

Quelles sont les lois dans ce domaine, ai-je le droit de le faire et si oui suis je soumis a déclaration ou autre ?

Merci de vos lumières .

Michaël.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
4 sept. 2009 à 08:09
Bobjour, bien sur vous pouvez l'utiliser, pour les éléments que vous avez cité. Il n'y a pas de réglementation, si vous aviez creusé un puits, il n'y aurait qu'une déclaration à faire en Préfecture. Juste à faire attention que les deux circuits ne soit pas reliés, et mettre un clapet de retenu, pour éviter que l'eau de votre source, n'entre dans le circuit de la commune. Car vous allez, je pense être obligé de mettre une pompe pour obtenir de la pression, pour vos appareils et in filtre pour retenir les petites particules. Je fonctionne sur un puits chez moi, et les économie son importantes, lave linge , lave vaisselle,deux wc, deuxième robinet sur l'évier et l'eau au jardin.
Amicalement Patrick.
0