Retractation apres l'achat d'un vehicule

charly - 3 sept. 2009 à 19:06
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 3 sept. 2009 à 22:52
Bonjour, je viens d'acheter un vehicule chez un proffessionel avec un control technique de 6mois et 15 jour.
d'apres le vendeur pas de probleme pour la carte grise car il ont l'habitude mais la prefecture n'a pas voulue me faire cette derniere a cause du controle je le repasse donc mais le vehicule a de gros soucies dans la direction et dans les freins le vendeur ne veut rien savoir et m'insulte au telephone je ne sais plus cois faire ,merci de votre aide.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
3 sept. 2009 à 20:28
IL DOIT VOUS FOURNIR UN C.T. VIERGE .
Donc il doit faire les réparations et faire le C.T. ( ce garage )
Sinon ,il doit vous reprendre votre voiture .
4
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
3 sept. 2009 à 20:35
Bonsoir
C'est un pro que vous dite alors dites lui que de toute manière il est en tord.
Car un contrôl doit avoir moins de 6 mois.
Ensuite il a dit que la voiture était bonne.
Il faut lui dire que vous allez porter pleinte.
Ensuite soit il rachette la voiture soit il fait le control et les réparations.
Vous avez tout à gagner et surtout vous ne devez rien payer.
Autrement il y a les services de fraude que vous pouvez contacter

Bonne soirée 
bronxiol
1
merci de vos reponse mais y a t il une procedure a suivre car le dialogue est impossible avec le vendeur ,et il me dit qu'une plainte pour 1500 euros vas passer a la corbeille a la gendarmerie .Je ne lui fait pas peur ...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
3 sept. 2009 à 22:52
Bonjour
Commencez par porter plainte comme indiqué
motif : escroquerie non respect de loi sur vente occasion
Un pro n'a pas le droit de vendre sans contrôle technique récent
ensuite avec la plainte voir au tribunal voir le juge de proximité il sera convoqué pour lui parler et c'est gratuit
0