Vehicule accidenté et prime a la casse

Signaler
-
 chante 19 -
Bonjour,
J'acheté une twingo neuve avec prime à la casse pour ma vieille twingo. Je prends possession du nouveau véhicule demain, mais ce soir, un automobiliste a fait demi tour (sur un bande blanche) et a embouti ma voiture qui roule pas très bien car il y a du jeu dans la direction, la portière conducteur est enfoncée. Puis-je toujours bénéficier de la prime à la casse ,
j'ai les coordonnées de l'automobiliste qui m'a barré la route ainsi que son numero d'assurance pour pouvoir faire un constat amiable. Ni moi, ni lui n'en avions avec nous.
Je vais l'ammener comme je peux chez le garagiste, mais que va devenir ma prime à la casse.

Merci de votre réponse

2 réponses

Messages postés
15789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2021
8 029
De toutes façons ,votre véhicule devait finir en tas de ferraille.
Si elle roule et qu'elle peut monter sur une plateau pour etre emmenée à la casse .
Attendez pour faire le constat et la déclaration à l'assurance ( 5 jours ) çà évitera à un de vous deux d'avoir un malus .
Merci de votre réponse.

Mon fils est venu la chercher et l'a conduite jusqu'à Voiron, lieu où j'ai acheté la nouvelle auto. Il a roulé à 40 km/h à l'heure a a mis 2 H pour l'amener, je le suivais avec ma belle fille ! Mais la voiture roulait tant bien que mal et j'ai pu récupérer mon véhicule neuf avec la prime à la casse. J'en ai été quitte pour poser un jour de congé, vendredi. Du coup pas de déclaration d'accident. Le jeune conducteur de l'autre véhicule s'en sort bien. J'espère simplement qu'il fera attention avant de faire une 1/2 tour et de couper une ligne blanche et qu'il se calmera avant de prendre le volant, il m' avoué qu'il venait de piquer une grosse colèreet nous savons que celle-ci n'est jamais bonne conseillère !