Dettes suite à liquidation d'une SNC

Lee93FR -  
 Lee93FR -
Bonjour,

Je détenais une société dont l'activité était principalement débit de boissons et loterie (PMU et FDJ).
J'ai été arnaqué par mon frère qui était employé et licencié au moment des faits.
A ce jour, la société à subit une liquidation judiciaire et les dettes sont très importante. De plus, comme vous le savez, les associés ont une clause de responsabilité solidaire et indéfinie.
A l'heure actuelle, peu de créanciers ont fait valoir leur droit de recouvrement.

J'ai donc plusieurs questions :
- De combien de temps disposent les créanciers pour me poursuivre ?
- Ces dettes qui, à la base sont professionnelles, deviennent-elles personnelles vu que la société n'existe plus ?
- Si ces dettes sont effectivement personnelles, est-il judicieux de procéder à une procédure de rétablissement personnel ?

J'aimerai vraiment trouver une solution à toutes ces dettes dont je ne suis responsable que parce que j'ai été le gérant d'une SNC ...

2 réponses

cmoi43

il me semble que la prescription est de 3ans mais j'en mettrais pas ma main a couper.

par contre oui si la société ne peut faire face aux dettes, votre patrimoine personnel peut etre saisie pour faire face a ces dettes.
0
Lee93FR

Je ne possède aucun patrimoine qui peut être saisi.
J'ai actuellement une saisie sur salaire pour un montant total d'environ 100 000€.
Par rapport aux dettes totales, je trouve que ce n'est pas énorme mais ca me pourri quand même la vie ...

La société a été liquidée en Décembre 2007. Mais si c'est effectivement trois ans, n'y a t il pas ensuite un report des dettes sur les personnes physiques ?
0