GARDE ALTERNE ET PENSION ALIMENTAIRE

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 3 sept. 2009 à 12:19
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 4 sept. 2009 à 18:24
BONJOUR
Nous exerçons avec mon ex mari la GA. Comme les enfants vivaient chez lui avant, il a continué à percevoir les prestations famillialles, je ne connais pas ses revenus mais ils doivent êtres équivalent. Ne serait ce que la rentrée scolaire, quand jevois les achats faits.... avec pesque 600 euros, il n'a pas acheté de vetements, ni chaussures! Enfin oui je sais que je pourrais percevoir la moitié des allocs, mais i je le fais, mon ex, ne paiera pls la cantine, et la mutuelle pour l'un des enfants, ce qui n'arangera en rien mon budget! Jusqu'a maintenant c'est moi qui reglais les activitées sportives (equitation pour les 2), mais là je ne peux plus, et pourtant elles veulent continuer, puisque chacune à un projet professionnel avec les cheveaux. Mon mari ne veut pas en entendre parler ! Pour lui ce n'est pas un sport, et leur propose uniquement les activités du collège, non payant! C'est moi aussi qui regle les 2 forfaits portable, car elles ont besoin de rester en contact avec moi. Tout ça pour vous demander, puis je dans ces conditions, demander une pension alimentaire ? pour compenser les allocs. D'autant plus que vu que je ne peux pas avoir droit aux allocations logements, nous vivons dans 1 T2! Comment faire pour cette demander et aurés de qiui ?pensez vous que cela ne risque pas de remettre en cause la GA et que je risque de perdre le bonheur d'avoir mes enfants 1 semaine sur 2? Merci à vous tous de vos conseils--
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!

5 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
3 sept. 2009 à 20:06
--Y a personne qui peut m'aider? Merci
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
4 sept. 2009 à 09:55
Toujours personne pour m'aider? SVP aidez moi! Merc
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
4 sept. 2009 à 11:04
Bonjour,
Si vous êtes en garde alternée, on peut supposer qu'il y a eu un jugement au préalable. A ce jour vous pouvez monter un dossier auprès du JAF (juge) vous même et le déposer au Tribunal (c'est un acte gratuit). Justifiez bien de toutes les dépenses pour les filles (habits si vous en achetez, loisirs, portables, etc... ) vos charges à vous, du fait que c'est monsieur qui touche les allocations familiales, de rentrée scolaire, joignez votre déclaration de revenus de l'an dernier ainsi tout sera clair. Le juge demandera la meme chose à votre ex mari, et c'est lui qui tranchera pour une pension ou non ou un partage des prestations sociales.

Si la garde alternée est une bonne solution pour les enfants, je ne pense pas qu'elle soit bonne pour le porte monnaie car à mon avis il y en a toujours un des deux qui est lésé.

Bon courage
0
4 sept. 2009 à 11:12
Merci pour la réponse. Le problèmec'est que je n'ai jamai gardé les tickets des achats! Pour les portable oui j'ai les factures. Oui en effet la GA est bien pour les enfats, bien que cela soit compliqué quand l'un des parnts refuse le dialogue (le cas de mon ex), mais au niau finacier c'est tr&és compliqué dans ces conditions. Faut il que je fasse une lette simple ou une requete? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
4 sept. 2009 à 18:24
Il y a un imprimé à prendre au Tribunal et tu fais un courrier pour indiquer ta requête et en expliquant ce qui te motive pour cela. Je ne peux pas t'en dire plus car je suis actuellement en pleine prause donc à suivre.
0