Licenciement suite a mon abandon de formation

cosmogonique Messages postés 1 Statut Membre -  
prisme social Messages postés 775 Statut Membre -
Bonjour,
dans le cadre de mon droit individuel a la formation je m'étais arrangé pour partir trois mois et mon employeur été ok, hélas la formation étant à 400 kilomètres j'ai été obligé d'abandonner pour raisons financières ( logement, etc...). Je suis donc allé voir mon employeur pour le prévenir et lui demander si il y avait possibilité de réintégrer mon poste, on m'a répondu oui et que c'était même une obligation pour eux de me reprendre d'après la loi donc tout s'arrangeait pour moi mais après mon premier jour de travail sans aucun problème je reçois une mise à pied de 8 jours et une convocation. on me parle d'un licenciement parce j'ai abandonné ma formation. En ont-ils le droit? merci de m'aider

1 réponse

prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

bonjour

dans un premier temps la mise à pied me semble un peu disproportionné .... vous n'avez pas mis en danger la vie de la société, vous avez même prévenu, d'après ce que vous dites, les personnes en poste de votre situation...

maintenant pour ce qui est du licenciement, je suis dubitative, avez vous formalisé par écrit la fin de votre formation ou êtes vous juste parti ???

à vous lire
0