Syndic d'immeubles et plombier...

Arrrrrrrgh - 2 sept. 2009 à 21:19
 Arrrrrrrgh - 2 sept. 2009 à 23:19
Bonjour,
je suis arrivé dans mon appartement il y a 8ans. La tuyauterie était déjà légèrement bouchée à l'arrivée (mais rien d'alarmant... un peu de destokp suffisait à l'entretien de la tuyauterie + siphon) et n'a jamais été nettoyé depuis environ 15ans, ni par le proprio ni par le syndic.

Il y a quelques mois, ma tuyauterie était énormément bouché.
J'ai essayé d'y remédier mais rien n'y faisait, j'ai donc contacté le syndic (le proprio étant en vacances) qui m'a dit qu'il allait faire réviser toutes les tuyauteries dans quelques mois...
Or ma situation était urgente puisque je ne pouvais plus utiliser l'évier et l'eau stagnante n'est pas réellement agréable.

Donc j'ai appelé un plombier, il a effectué les réparations: il s'agissait de déboucher jusque (selon lui) dans les parties communes entre "mon appartement et le voisin du dessous". Le devis a triplé rapidement car il fallait aller relativement loin dans le "débouchage" et utiliser des produits "chers".

Le plombier m'a affirmé que les réparations étant entre mon appart et celui de mon voisin cela signifiait que le syndic allait s'occuper de la facture ou d'une partie de la facture...
Conclusion j'ai donné un chèque qui ne devait être pas encaissé, en attendant celui du syndic.

Or le syndic a renvoyé une lettre à mon proprio + moi + le plombier signifiant qu'il contestait les déclarations du plombier et que si "problème il y avait" cela devait venir de mes canalisations... et non de celles qui se situent entre mon appart et celui de mon voisin (donc le syndic se met hors de causes).

Conclusion: le plombier a encaissé mon chèque , le proprio refuse de payer et le syndic aussi

.... voila je compte contester : je pense que tout le monde souhaite me rouler, quels sont les recours possibles ????

Cordialement

2 réponses

bonjour : il faut savoir que : "qui commande paie", donc, il ne faut rien faire de sa propre initiative, il faut faire appel au propriétaire, et si c'est urgent, lui demander de faire rapidement le nécessaire...

Ce n'est pas comparable à une entreprise où l'on amène des factures, et le patron signe les chèques, ça ne marche pas ainsi....
0
ok,

donc cela signifie que, quel que soit le diagnostique je ne peux faire de recours ???
0