Préavis d un mois et litige prud hommal ?

Love2mag - 2 sept. 2009 à 18:55
 Love2mag - 5 sept. 2009 à 13:43
Bonjour, j ai besoin d aide de toute urgence car je suis dans une situation déséspérée....
Je vis avec mon amie dans un appartement depuis plus d un an et nos loyers sont trés chers jusqu a aujourd hui nous travaillions tous deux mais a ce jour elle ne travaille plus car elle est en litige avec son employeur nous avons donc constitué un dossier avec le syndicat Force Ouvrière afin d en référrer au Tribunal des Prud Hommes.

Malheureusement, cela prend beaucoup de temps et depuis un mois celle ci n a plus aucun revenu et je me retrouve seul a payer le logement qui depasse de loin mon salaire....
Pour courronner le tout le preavis est de 3 mois pour quitter les lieux et nous ne disposons pas de papiers prouvant ce litige auprés de l agence immobilière je ne sais plus vers quel sain me vouer et je ne pourrais pas attendre 3 mois car mes revenus ne nous le permettent pas..

En plus de cela mon amie du fait que son employeur ne lui ai délivré aucun contrat de travail ni feuilles de payes ( d' ou l objet des prud hommes ) n a droit a aucune indemnités auprés des ASSEDIC ni de la sécurité sociale...

Comment puis je obtenir un délai de un mois pour quitter malgrés tout cet appartement?

Merci d avance
A voir également:

7 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
2 sept. 2009 à 20:56
Bonsoir ,

Si votre amie est licenciée, le droit au preavis reduit (1 mois) vous est ouvert, même s'il y a procédure aux prud'hommes.

Le probleme sera le document de preuve du licenciement pour justifier.
0
Bonjour ,

Merci pour votre reponse mais ça je le savais déja...
Je cherche plutot un moyen de prouver ce litige et donc de beneficier du preavis anticipé d un mois.

Mais celle ci n ayant ni contrat de travail ni feuilles de payes...

Merci d avance
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
3 sept. 2009 à 13:28
Bonjour ,

Est-elle licenciée ? Si oui, elle a dû recevoir un courrier pour le lui faire savoir. Donc, preuve du licenciement.

Si pas de courrier, aucune preuve a moins que la boite lui en fasse une, auquel cas, elle aura son courrier.
0
Bonjour, d aprés FO le seul moyen serait de faire une lettre de demission "a tort de l employeur" pour non remplissement des obligations de celui ci a fournir a ce jour les documents nécéssaires a son licenciement en AR.

Nous allons a l agence immobiliere aujourd hui avec le récépissé et la lettre afin de prouver ce litige nous verrons ce qu il en est en esperant pouvoir quitter les lieux le plus rapidement possible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 sept. 2009 à 13:14
Bonjour ,

Attention, le mot demission vous supprime le preavis reduit. Il faut qu'il y ait eu licenciement.
0
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
4 sept. 2009 à 13:45
il suffit que vous fassiez une lettre de prise d'acte de la rupture avec la preuve de la saisine des prud'hommes pour saisir le cph vous avez rempli un formulaire
0
Bonjour, merci pour votre réponse aprés être allé a l' agence immobilière et avoir expliqué notre cas nous avons fait une lettre recommandée a l agence afin d expliquer notre litige et nous allons procédés comme vous l indiquez.

Merci a tous pour votre aide précieuse
0