Complement RSA

Fermé
TORTUE33 - 2 sept. 2009 à 16:14
 goulven - 26 oct. 2010 à 08:39
Bonjour,
Y auraut-il parmie vous quelqu'un qui pourrait me dire comment est calculer le RSA sur un salaire de 601 euros mensuel et une pension de 91 euros je ne percoit que 117 euros il me semblais pourtant que cela devait faire un complement de salaire equivalant au SMIC , on ne mous donne pas de baréme , alors en faite on peut mous donnez ce qu'ils veulent non ???merci a vous pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

mais gros nigaud!!je sais bien qu' on ne peut pas gagner 1200 euros en travaillant a mi-temps je pose juste une question et ce n'est pas faute de vouloir travailler a temps complet mais je suis veuve depuis decembre t c'est tous ce que j'ai trouvez pur le moment I L NE FAUT PAS JUGER LES AUTRES AVANT DE SAVOIR
12
n'importe quoi si quelqu'un travaille a mi temps et gagne avec le rsa autant que quelq'un qui au smic sa c'est jamais vu c'est celui qui fait moins d'effort pour travailler qui gagnerais le plus belle mentalité vous revez un peu de trop
2
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
2 sept. 2009 à 17:57
Bonjour,

Pour pouvez faire une simulation sur le site de la CAF -Un logiciel de calcul est à votre disposition :
LIEN :https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa
0
léon! ta vraiment aucun coeur franchement il faut que les chose t arrive pour que tu prenne conscience des difficulté qu on peut rencontré et comme dis avant de juger tu devrais mieu aider les personne plutot que de les rabésser. mdr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si mes souvenirs sont bons le RSA pour une personne est d'environ 460 euros. il faut enlever un montant d'environ 60 E pour le forfait logement. Il reste environ 400 E.
Ensuite il faut enlever 39 % du salaire perçu.

Pour la pension, je ne sais pas comment on la déduit.

Le plus simple est effectivement de faire une simulation sur le site de la Caf. Il existe également des dépliants qui indiquent la formule exacte de calcul, mais je n'ai pas cela chez moi.
0
C'est complètement un leurre ce RSA. Oui, j'ai cru moi aussi qu'en travaillant sur un temps partiel que je n'ai pas choisi, j'allais avoir l'équivalent d'un smic. Je perçois actuellement aux environs de 800 euros et je travaille 86 h par mois compléter par une autre activité qui représente un dizaine d'heures. Comme beaucoup d'autres personnes, je me suis faite avoir par les discours et une information volontaire (sondage etc.) afin de donner à la population de fausses croyances. Je fais circuler l'information autour de moi un maximum afin de rectifier ce que les gens croient. Même l'assistante social du quartier n'est pas toujours au courant. De toute façon elle ne peut pas faire grand chose actuellement. Je constate que le discours politique biaise les choses. On fait croire ce que l'on veut aux gens. Voilà la situation actuelle, pire que tout !
0
Oui, un mi-temps avec des horaires qui vous mette dans l'impossibité de trouver un autre mi-temps. Un CAE et vous n'avez plus le droit à une allocation logement, on vous réclame soudain 800 E de remboursement à la CAF en vous certifiant que vous pouvez rembousez 300 Euros par mois. Pour, ceux qui ont la belle mentalité, sachez appréciez à leur juste valeur des personnes dont la seule envie est le désir de s'en sortir. Et vous vous les rendez coupables. Et au lieu de juger, proposez des solutions. Question comment faire pour régler un loyer de 420 Euros avec toutes les charges qui vont (100 de chauffage, edf.....) sur un revenu de 780 E ?

Et pauvre léon, pauvre co... c'est sûr qu'avec votre discours vous feriez vite prendre les gens pour des larbins. On vous parle d'expoitation et vous parlez d'assistanat, vous n'avez rien compris. Il n'y a pas d'assitanat lorsqu'une personne travaille dans le cadre d'un Cae(parfois avec des diplômes de niveau bac + 3) . Par contre, les subventions que reçoit l'Education Nationale pour les CAE et les contrats d'avenir sont maxi. Ouvrez les yeux et faîtes vous du souci pour votre avenir car il pourrait bien y avoir des prochains...à moins que vous soyez à la retraite ? Et que vous vous emmerdiez tellement que vous traînez sur tous les sites, afin de donner "vote pove ptite réflexion" La roue tourne....
0
mais madame la clampine un peu de jujote cela ne fais pas de mal c'est une juste une question de logique pourquoi quelqu'un qui travaille a mi temps aurait une aide pour gagner autant que quelqu'un qui est a temps complet c'est logique tu as deja un complement de 117 euros, donc presque 800 euros pour vivre, des familles de 3 ou 4 se debrouille avec sa pour vivre, c'est sur que maintenant il font des mesures pour assister tout le monde, avant il n'y avait pas de complement quand on etais a mi temps les gens fesait comment avant donc medite la dessus
-2
boucan, elle te dit qu'elle est veuve et qu'elle a trouver ce boulot a mi-temps pour l'instant, pourquoi tu ne voudrait pas qu'on l'aide comme il faut en sechant que bien d'autre ne bosse pas et on le smic pour vivre avec les alloc laisse la tranquille
0