Pension invaliidité presomption d'abence

marie - 2 sept. 2009 à 15:32
 marie - 2 sept. 2009 à 16:16
Bonjour,
Bonjour,

Mon pere a percu une pension d'invalidité par la CPAM pendant plus de 15 ans. Neanmoins il est presumé absent depuis 10 ans. Maintenant la CPAM demande le remboursement de toute ces sommes. Je leur ai repondu que je suis sa tutrice, et que je le represente, mais aussi qu'il est uniquement presumpe absent, donc ses doirts sont toujours ouvert. Neanmoins la CPAM persisite et dit quil desire le remboursement. Jai bientot rendez-vouis avec eux pour eclaircir tout cela. Merci de me dire s'il existe des textes ou jurisprudence ou autre qui appui mon dossier.
Merci

1 réponse

dan_10 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 16
2 sept. 2009 à 16:11
si votre pere a recu l adute handicapee ,pendant 15ans
il dois etre reconnu part ex cotorepe , tous les cinq ans il dois remettre
un certificat medical , parfois il est meme convoquee , si il ne repond pas au convocation
il est radier , si a d autre revenu , il lui coupe l allocation , ou il demande un remboursement
si ca pension est a vie il na pas de probleme pour ca , si vous ete ca tutrice, vous devez
savoir ca , part le juge des tutelles !!!!!!!!!!
0
merci, je savais tout cela.
Dans ce cas precis, c'est une pension á vie, neanmoins un document trimestrielle doit etre signé. chose que j'ai faite car je le represente. La cpam a dit qu'elle n'etait pas au courant de sa presomption d'absence, donc estime qu'il navait pa le droi de percevoir cette pension. Le controlleur la semaine prochaine men dira plus et me dira sur quel fondement il demande le remboursement. Mai a aujourdhui ce controlleur me demande de prouver que mon pere est bien vivant et dans present dans le departement. moi je peux prouver qu'il n'est pas mort par son extrait d'acte de naissance......je tourne en rond ici!!!!!!!!!!!!!!
merci
0