Tapage diurne et nocturne

eddoud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 1 sept. 2009 à 22:18
 carpediem - 1 sept. 2009 à 22:39
Bonjour,
j'ai emmenagé depuis peu dans un charmant F2 proche centre ville, à 5 minutes de mon école bref le pieds!!
enfin c'est sans compté mon voisin bruyant, qui n'hésite pas à mettre la musique à fond a toute heure de la journée!!
avec mon double vitrage j'entends peu cette nuisance, mais dès que j'ouvre la fenêtre (double vitrage) c'est l'enfer, autrement dit je peux dire adieu au révision sauf dans une forte chaleur!!
que faire dans ce cas? car je ne sais pas si le tapage diurne et nocturne peut etre valable fenêtre ouverte ou si celle ci doivent etre fermées pour que la nuisance soit constatée!!
quelqu'un a t-il une réponse à m'apporter??

1 réponse

bonjour,

commencez par prevenir votre voisin du dérangement causé.

sans changement de comportement de sa part , vous pouvez demandez à votre prorpiétaire d'intervenir.
en effet, vous avez dans votre contrat de location des devoirs, mais aussi des droits.
votre propriétaire doit vous assurer la jouissance paisible du logement et sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil de vous garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle.

vous devez notifier par ecrit, si possible recommandé, des nuisances aupres du propriétaire pour que celui ci prenne contact avec le propriétaire de l'appart du fauteur de trouble.

à defaut d'action de votre propriétaire vous pouvez saisir le tribunal.. procédure longue...

plus simplement, vous pouvez contacter police secours, les nuisances sonores de jour comme de nuit etant interdite. ils sont là pour faire respecter la tranquilité de tous.

dans tous les cas vous pouvez contacter l'ADIL de votre ville qui vous aidera.

cordialement.
-1