Revenue accessoire

elajo -  
 ceci -
Bonjour,
Je suis actuellement en EARL associée d'exploitation agricole (avec mon conjoint)
je voudrais créer une activité en parallèlle qui n'a rien à voir avec le régime agricole (activité de bien être reflexologie et une branche art )
j'ai cru comprendre que je ne pouvais m'inscrire au régime auto entrepreneur car je suis sous TVA agricole
me confirmez-vous ce que j'ai lu et cru comprendre dans les textes ?

est-ce que si mon activité ne dépasse pas un certain plafond (selon le CA) je peux mettre les revenus de cette activitée dans la compta de l'EARL en revenue accessoire ? en attendant de tester la réussite de celle-ci
si non auriez vous une solution au moins temporaire pour une année de test de cette activité et éviter de me lancer dans des démarches administratives lourdes
merci pour vos réponses et vos éclaircissements qui me seront bien utile

1 réponse

ceci

Bonjour,
vous pouvez prendre le statut d'auto entrepreneur, les démarches sont minimalistes et peuvent se faire directement par internet sur ce site :
http://www.lautoentrepreneur.fr/
Vous ne pouvez pas dépasser un CA de 30 000€. Toutefois en admettant que le chiffre soit atteint en 3 mois , il suffit de suspendre votre statut et passer en profession libérale ou cesser temporairement votre activité (c'est autorisé à tout moment).
Je ne connais pas les statuts des artistes, mais vous pouvez cumuler autant de boulots que vous voulez, l'essentiel étant de respecter les règlements de chacun.
Pour des raisons fiscales (et aussi de charges sociales), il n'est pas toujours possible de mélanger les revenus d'activités différentes. Ce n'est pas toujours avantageux non plus, certains revenus sont plus taxés que d'autres.
Bon courage!
0