Garde partage

charli - 1 sept. 2009 à 12:00
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 1 sept. 2009 à 12:15
Bonjour,
je suis papa de deux enfants de 8 et 4 ans. Ma femme est moi somme separe depui 2 ans. On devais prendre le mm avoca mais elle as changee avis j ai pas argent pour en avoir un perso que faire .Nous avons jusqu a maintement fait la garde partage du mecredi soir au mardi. Mais Leure maman veux partir en belgique avec les enfants qu elle recour pour pas qu elle puisse me les enleves car il y a aucun papier de fait sur cette garde partage.Elle les enmenne quelque foix en belgique mais elle ma le dit une fois qu il son la bas j ai peur qu elle les enmenne est que le puisse plus avoir la garde partage car je ne veux pas qu il es plus de concate avec leur maman est en plus ils en on besoin. MERCI a bientot est attend de vaus nouvelle

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
1 sept. 2009 à 12:08
pour votre avocat pour pouvez en choisir un autre et voir si vous pouvez avoir droit a l'aide juridictionnelle

pour vos enfants faites un courrier pour saisir le juge des affaires familiales et vous serez convoqué tous les 2 et expliquez votre cas c'ets lui qui prendra la décision
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
1 sept. 2009 à 12:15
Bonjour ,

Avez-vous pensé à demander l' Aide Juridictionnelle ( dossier à retirer au bureau du Tribunal ) pour bénéficier d'un avocat ?
Résidence partagée de fait, même non jugée, est un élément d'antériorité qui jouera en votre faveur devant le Juge des Affaires Familiales qu'il faut saisir pour éviter éloignement et perte de cette alternance . Les juges sont très réticents à briser une résidence alternée déjà en place !

Il est dit dans le Code Civil que " le parent le plus diligent" , (rapide), doit saisir le J.A.F. dès qu'il y a changement de domicile qui s'annonce . Rencontrez un avocat-conseil, permanences au tribunal, la Maison de la Justice et du Droit, certaines Mairies, etc, pour prendre le plus de renseignements, tout en ayant demandé l' Aide Juridictionnelle et soit vous faire désigner un avocat, soit en trouver un qui vous convienne et qui accepterait l' Aide .

Pour info ( je le mets un peu partout, en ce moment, car concret, et intelligent, et trop de mamans pensent pouvoir partir ainsi, avec les enfants, sans avoir de conséquences ni à redouter, ni à réfléchir ... ! )
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4375494-demenagement-impossible-separation-d-enfant#8


----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0