Passage d' un branchement de triphasé en mono

pablito - 31 août 2009 à 16:45
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 31 août 2009 à 21:43
Bonjour,
Ma maison étant actuellement branchée en triphasée, j'aimerai la brancher en mono phasée ,d'après les conseils de mon élèctricien, ma question est donc : Quel sera le coup de ses divers travaux ? Et quelle différence y a t' il en termes de prix entre un réseau en triphasé et en monophasé?

3 réponses

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
31 août 2009 à 21:43
Bonsoir,

En appelant votre fournisseur d'électricité pour lui soumettre votre projet, celui-ci vous mettra en relation avec le distributeur ERDF qui pourra vous donner une fourchette de prix, avant éventuellement de faire déplacer un agent sur place pour l'étude de faisabilité du passage en monophasé.
Cela ne vous engage en rien.

Pour le prix, ce sera votre abonnement qui en sera modifié, car il est coutume d'avoir une puissance d'ampérage supérieure quand vous êtes en tri-phasé, que si vous étiez en mono-phasé.
C-a-d, que si vous avez un abonnement pour votre installation tri-phasé de 12 kva à 25€/mois (Montant fictif), en passant à du mono-phasé, pour vos même équipements vous n'aurez besoin plus que de 9 Kva à 18€/mois.

Cdlt
6
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
31 août 2009 à 20:56
Ben ,mon gas ,tu demandes à EDF .
1
Bonsoir..
Un début de réponse:
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=954
Quant au coût, difficile de dire! Cela dépend de la complexité de l'installation existante, des appareils à éventuellement modifier, de la mise aux normes et surtout de l'électricien!
Bonne bidouilles..
0