Hangar a vaches .

Olivier-_- - 31 août 2009 à 16:12
 dam - 9 août 2010 à 09:43
Bonjour,

Il y a deux ans à 100 mètres de mon habitation a été construit un hangar à vaches. Aujourd'hui le propriétaire agricole a décidé de doubler la superficie en y rajoutant un deuxième hangar collé au premier et d'y faire à côté une fosse à lisier.
Je souhaiterais donc savoir quels sont mes droits pour m'opposer à cette construction et surtout à cette fosse.

Merci d avance

5 réponses

UP
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
1 sept. 2009 à 10:48
Bonjour
En matière de construction agricole il existe un principe de réciprocité des règles de recul
Ces règkles sont définies pour la partie générale notamment par l'article L. 111-3 du Code Rural mais surtout par la DDASS de votre département au travers du règlement sanitaire départemental
Donc voyez dans cette direction

Voili voilà...
0
t'est complétement a coté de tes pompes
laisse les gens travaillé
0
Bonjour,
je laisse les gens travailler si seulement ils respectent les règles de l environnement qui fait partie intégrante de la qualité de vie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Demander à votre agriculteur c'est un investissement qu'on lui impose pour être nouvelles normes environnementales, fosses à lissier et surment l'autres hagard ( stock de fumier sous abris).
C'est pour respecter l'environnement qu'il fait c'est investissement.

Quand on s'installe à coté d'une ferme ou entreprise on peu toujours s'attendre à une extension ?
0