Absences enfants malade

Résolu/Fermé
louloutte77 -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
mon enfant a étais malade aujourd'hui j'ai pris ma journée car personne pour me le garder car ma nounou ne me prend pas mon enfant lorsque la fièvre est a 40 ° ,
mon médecin ma donner un certificat médical car a mon travail mon employeur veux me faire recupere mes heure que je lui doit alors que je sais qu'on a droit a des jours pour enfants malade
combien de jour a ton le droit d'avoir dans l'année pour absences d'enfant malade sachant que je travaille dans le commerce ?
A voir également:

18 réponses

alex

combien de jour ai je droit pr mon enfant malade ?
12
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 553

il faut regardez selon votre convention car a certains endroits on a le droit a 2 jours dans l'année payés mais d'autres (comme ma convention) ou on peut prendre 2 jours mais ils ne sont pas payés

2
louloutte77

dans ma convention il y a juste écrit ceci :

En cas de maladie de son conjoint ou de l'un de ses enfants à charge, le salarié pourra bénéficier à sa demande d'un congé sans solde, sans que la durée de ce congé puisse excéder un mois.

Le salarié désirant bénéficier de ce congé exceptionnel devra en aviser son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard dans les quarante-huit heures suivant le début de ce congé.

Tout manquement à ces règles sera constitutif d'une faute grave autorisant l'employeur à procéder à un licenciement sans préavis ni indemnité.

il y a rien d'autre de plus
2

ELLE l'avait déja noté au dessus ce qu'il est noté dan sa convention, elle veut savoir si il y a un nbre limités de jours par an a prendre....--
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ne le prenez pas mal...