PREAVIS d'un mois par problème

fabiguy - 30 août 2009 à 23:02
 coucou99 - 30 août 2009 à 23:45
Bonjour,

Je suis arrivé sur cette appartement à Paris il y a presque 5 mois, depuis le debut j'ai remarqué un problem avec le chauffe eau, et un gros problem d'isolation thermique qu'il n'y a pas.
Le soir dés que le chauffe-eau se met en marche il fait un bruit genant à cause de caillou de calcaire à l'interieur et comme il s'agit d'un appartment ancien et au rez de chausses l'appartement est tellement froid qu'en hiver il faut compter beaucoup d'argent pour EDF il n'y a pas d' isolation thermique.

Ni l'agence ni le proprietaire se manisfeste à mes appels telephonique et aux emails, est ce que par cette raison, je pourrais faire un preavis de seulement un mois

Pourriez vous m'aider?

Merci, fabian

2 réponses

Bonsoir,

Non. Les seuls motifs de réduction du préavis sont les suivants :
* 1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement. Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les fins de CDD (8/12/99).
* 2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance. D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).
* 3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.
* 4. Quand le locataire trouve un premier emploi
* 5. Quand le locataire perçoit le RMI.
* 6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.
0
non, il faut un préavis de trois mois, mais par contre il a dû vous donner le DPE ( diasnosctic thermique ) sinon je pense que vous pouvez annuler le bail et cela très rapidement, il faut vous renseigner auprès d'une association.
0