Défaut de conseil

jurismarie - 30 août 2009 à 20:14
 jurismarie - 30 août 2009 à 20:57
Bonjour,

En raison de difficultés financières, et pour éviter des impayés dans le remboursement de mon prêt immobilier, mon banquier m'a fait souscrire une suspension dudit prêt de 1 an.
De la façon dont mon banqier m'a expliqué le fonctionnement de cette procédure, j'ai compris que le prêt allé être allongé de 1 an. J'ai signer le document en confiance sans m'y attarder.
Or, après un appel de la banque, j'ai pris le temps de la relir et je me suis apperçu que le prêt n'a pas été allongé, mais que les mansualités vont augmenter. Mensualités que je ne pourrai pas rembourser.
De même, je ne peux pas opérer un rachat de crédit, faute de capacité d'emprunt suffisante.
Ma question: est-ce que je peux faire jouer la responsabilité de la banque pour non respect de son obligation de conseil?
Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 20:50
Vous avez eu une renégociation d' un prêt : vos mensualités devraient être plus petites mais remboursées sur une durée plus longue sinon c' est à rien n' y comprendre.
0
Merci beaucoup d'avoir répondu.

Je suis bien d'accord avec vous, malheureusement ce n'est pas le cas et je n'y comprend rien.
De plus mon banquier fait la sourde oreille.
Que dois-je faire?
Merci.
0