Enfant ne d'un adultere

dan - 30 août 2009 à 17:33
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 30 août 2009 à 17:55
Bonjour,

sachant que le pere de ma fille etant mariée et que sa femme ignore sa paternite je voudrais savoir quels sont ses droits et que peux exiger sa femme si elle l'apprend peut elle m'obliger a faire un test adn si je m'y refuse

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
30 août 2009 à 17:55
Bonjour ,

Cet enfant a été, bien sûr déclaré et reconnu par vous, sa maman ; l' a-t-il été, comme enfant naturel, reconnu également par le papa ?
Son épouse, ignorante et trahie, peut avoir intérêt, effectivement, à demander en justice qu'un test de paternité soit ordonné par le juge, dans une procédure de divorce, afin de preuves de l'adultère . L'adultère n'étant plus une raison seule et suffisante pour demander un divorce pour faute ...
En dehors d'une procédure et d'une Ordonnance d'un juge, l'épouse n'a aucun moyen, en France, de vous forcer à pratiquer un test de paternité .

Vous même, pourriez demander des comptes au papa ; le papa pourrait contester cette paternité ; et donc lancer l'un ou l'autre une procédure visant à établir la paternité, entre vous personnellement .
L'épouse devra elle aussi lancer une procédure, et dans ce cas à l'encontre de son époux, mais pas contre vous, pour obtenir éventuellement que soit ordonné ce test .

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0