MUR DE MON VOISIN HAUT DE 6M ET EN PARPAING!!

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 30 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
-
 Anonyme -
Bonjour,
En 2004, achat d'une maison avec une jungle à la place du jardin. Nous avons fait nos travaux à l'intérieur puis après 8 mois, avons attaqué l'extérieur. Là, en enlevant des arbres morts, des mauvaises herbes, .....nous avons été surpris de voir un mur en parpaing de 6m de haut et 7m de large appartenant au voisin (c'est un garage indépendant de sa maison....apparemment accord de la mairi, il y a plus de 10 ans pour faire un laboratoire pour ses poulets??)
Car, nous sommes allés voir la mairie, selon eux, il y a prescription, nous ne pouvons pas demander de le démolir même s'il n'a jamais fait de labo !!!
Nous avons donc demandé au voisin de le crépir et nous a dit "pas d'argent", peut-être en 2006.
En 2007, nous sommes allés voir la mairie qui a fait un courrier en demandant de crépir le mur sous 2 ans.
A ce jour, toujours rien fait et pourtant, il fait des travaux chez lui.
Nous sommes retournés voir la mairie, qui l'a relancé par un 2nd courrier mais e donne pas de délai juste qu'il doit procéder aux travaux demandés il y a deux ans.
Que pouvons nous faire cr nous sommes en attente des travaux de ce mur pour finir notre piscine car une fois que nous aurons fini, nous ne pourrons pas mettre d'échafaudage de notre côté.
Le mur ne laisse pas passr le soleil.
Peut-on faire les travaux nous même et lui envoyer la facture , comment faire, aidez-nous SVP
Merci
A voir également:

2 réponses

Messages postés
386
Date d'inscription
dimanche 30 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
140
Si vous faites les travaux vous-mêmes c'est à vous seul de les payer, on ne peut pas imposer une facture à quelqu'un qui n'a signé aucun devis ni acceptation, fut-ce pour son bien immobilier personnel.

Si le voisin ne veut pas s'exécuter il reste la voie de tribunal, à vous de voir... crépir est peut-être moins onéreux.
bonjour : Attention à l'implantation de votre piscine. Vous devez "le tour d'échelle" à votre voisin. Donc, normalement il ne faudrait pas la "coller" trop près de son mur. Et puis, si elle est à l'ombre cette piscine, l'eau ne sera guère chaude.
Dossier à la une